Les sels de bain, comme la plupart des autres plaisirs du bain, sont particulièrement populaires en automne et avant Noël. C'est dommage, car les sels de bain sont bienfaisants tout au long de l'année ! C'est pourquoi nous avons décidé aujourd'hui de vous concocter un sel de bain rafraîchissant pour l'été, à déguster et à apprécier lors des journées plus chaudes.
S'immerger dans un bain où l'on est embrassé et caressé par une eau enrichie de nombreuses substances actives est sans aucun doute l'une des activités les plus relaxantes. Les bains peuvent aider à faire le plein d'énergie en cas d'épuisement et à soulager les douleurs des muscles, des joints, de la peau et, bien sûr, de l'âme.
En plus de soulager l'inconfort du corps, les bains aux sels d'Epsom peuvent apaiser les maux de tête, soulager les symptômes de l'eczéma et d'autres affections cutanées, hydrater la peau et constituer une source de magnésium et d'autres minéraux.
Vous pouvez découvrir ce que le merveilleux sel d'Epsom peut faire en suivant ce lien : Sel d"Epsom - le sel amer qui ne sale rien - Ekokoza.fr.
Le sel d'Epsom sera accompagné de bicarbonate de soude bienfaisant et, comme nous aimons tous les bains moussants, nous ajoutons de l'acide citrique qui, combiné au bicarbonate de soude susmentionné, crée un effet merveilleux - pour le corps, l'âme et les sens - au contact de l'eau.
La poudre de lait de brebis adoucit la peau, fait le plein de vitamines A, E et D et crée une mousse riche et veloutée.
Aux ingrédients secs, nous ajoutons la poudre ayurvédique unique de manjistha, qui est la racine moulue séchée de la plante Rubia cordofolia. Le manjistha donnera non seulement une belle couleur au sel, mais surtout, il apportera des bienfaits antibactériens qui plairont aux peaux problématiques, et débarrassera le corps de l'excès de chaleur.
Les herbes séchées, comme la camomille, la lavande, le calendula et la rose, peuvent être omises ou combinées de manière différente. Mais les fleurs rendent le bain romantique et esthétiquement très riche.
Nous mélangeons le parfum Yuzu (que nous recommandons vivement en été !) avec de l'huile d'amande pour rendre la peau douce et lisse au toucher, et de l'Olive 300 - un solubilisant hydratant qui permet aux huiles de se disperser uniformément dans l'eau et de ne pas rester à la surface comme une tache grasse.
Comme la préparation est très rapide et simple, il y aura beaucoup de temps et d'espace pour choisir un bel emballage. Tout comme les vêtements font la personne, l'emballage "fait" en quelque sorte les cosmétiques. Nous avons opté pour une belle boîte noire et un emballage avec un couvercle en aluminium. Ici, choisissez toujours un emballage à large ouverture qui permettra de bien distribuer le sel. De plus, si le sel est conservé dans un environnement humide, il peut durcir et il faut alors le verser dans la baignoire plutôt que de le vider - ce qui est également plus facile à faire avec un contenant à large ouverture.
Pour remplir un ou plusieurs récipients d'un volume total d'environ 600 ml
- 7 cuillères à soupe de cristaux de sel d"Epsom
- 7 cuillères à soupe de sel d"Epsom fin
- 7 cuillères à soupe de bicarbonate de soude
- 4 cuillères à soupe d"acide citrique
- 2 cuillères à soupe de lait de brebis en poudre (remplacer par du lait de noix de coco pour une option végane)
- 2 cuillères à soupe de poudre de manjistha ayurvédique
- Herbes séchées de préférence - camomille, calendula, rose, lavande
- 1 cuillère à soupe de solubilisant Olivem 300
- 3 cuillères à soupe d"huile d"amande
- Environ 60 gouttes de parfum Yuzu
Dans un grand bol, mélangez tous les ingrédients en vrac, puis faites un puits dans le mélange et versez-y de l'Olivem 300, l'huile d'amande et le parfum.
Comme lorsque vous travaillez la pâte, vous commencez à mélanger les ingrédients secs avec les matières grasses - d'abord avec une spatule ou un rouleau à pâtisserie pour que le parfum concentré n'atteigne pas inutilement votre peau, puis vous pouvez commencer à travailler le mélange avec vos mains. Continuez à remuer jusqu'à ce que le mélange soit exempt de grumeaux et que les graisses soient uniformément "absorbées" par les ingrédients secs. Le mélange obtenu aura l'air sec.
Transférer ensuite le sel de bain fini dans les conteneurs choisis.
Ajoutez les sels de bain traditionnellement aux bains, aux bains de pieds ou saupoudrez le mélange au fond de la douche pour une séance d'inhalation d'aromathérapie.
Trouvez d'autres merveilleux bains détoxifiants et curatifs en suivant ce lien: Le temps de se purifier : les bains détox - Ekokoza.fr
Profitez-en !
Ekokoza aime les cookies! Nous utilisons des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience sur notre site. Il vous suffit de nous donner votre accord pour en profiter.