Bombes de bain pétillantes au yaourt et au beurre d'amande - comment les préparer ?

30 min
Facile
Bombes de bain pétillantes au yaourt et au beurre d'amande - comment les préparer ?
Vous souhaitez fabriquer des bombes de bain pétillantes avec du yaourt nourrissant, du beurre d'amande sensuel et des pétales de rose qui sentent délicieusement le jasmin, la rose et l'orchidée ? Les voici ! Plus d'informations
Ingrédients pour cette recette416g de bicarbonate de soude40g de sel de l"Himalaya28g de poudre de yaourt4g de poudre de mica32g de beurre d"amande16g de polysorbate 806g de composition cosmétique jasmin + rose + orchidée (antiallergique)4g d"eau de rose208g d"acide citriquePétales de roses séchéesUne pinceLes moules spéciaux
Vous pouvez acheter les ingrédients individuels juste en dessous de la procédure
Description

Que vous viviez ou non la Saint-Valentin, célébrez avec nous le mois de février, auquel la gentillesse, l'amour et l'attention à soi et aux autres appartiennent tout simplement. Comme la fabrication parfumée et très amusante de bulles colorées qui transforment un bain en une visite dans un spa de luxe. Elles sentent les fleurs et laissent l'eau rose et vineuse. Grâce à l'ajout de poudre de yaourt séché et de beurre d'amande, elles ne sont pas du tout desséchantes ; au contraire, l'eau du bain caresse et adoucit la peau. Et les pétales de rose qui flottent après la dissolution des bulles ? Vous tomberez sous le charme !

Comment ça marche ?

Les bombes de bain pétillantes sont composées de bicarbonate de soude et d'acide citrique, qui réagissent ensemble dans l'eau pour créer l'effet pétillant et moussant désiré. À cette base sèche, nous avons appris à ajouter de la poudre d'alun et de la crème de tartre, car l'alun rend les bulles dures et les rend très faciles à former.

Le beurre d'amande délicat fondu et le solubilisant Polysrobate 80 s'en chargeront, ce qui, en plus de combiner les ingrédients secs, assurera également la dispersion uniforme du parfum et du beurre dans l'eau et, par conséquent, la richesse de votre bain. Si le polysorbate n'était pas utilisé, les graisses resteraient à la surface et formeraient une grosse tache grasse.

Pour vous gâter, ajoutez de la poudre de yaourt adoucissante et des pétales de rose pour le plaisir des yeux. Sur le plan thématique, nous avons remplacé le sel d'Epsom, le plus couramment utilisé dans les pétillants, par du sel rose de l'Himalaya.

Vous ne pourriez pas faire des cierges d'amour autrement qu'en rose profond et bordeaux doux - la poudre de mica est utilisée à cet effet - mais vos cierges peuvent bien sûr jouer avec d'autres couleurs. Et le parfum ? Belle, propre, florale, associant le jasmin, l'orchidée et la rose. De plus, ce parfum ne contient pas d'allergènes. Croyez-nous, vous avez envie de vous y plonger. :)

Une percée dans la création de bombes de bain pétillantes !

Vous vous souvenez peut-être que dans les instructions précédentes concernant la fabrication de bombes pétillantes, nous avons utilisé de l'eau et de l'alcool à haute teneur en alcool dans un flacon pulvérisateur, et nous avons accéléré le mélange pour que le bicarbonate de soude et l'acide ne réagissent pas ensemble avant que les bombes pétillantes ne fassent des bulles.

C'est terminé !

Nous avons découvert un moyen simple et totalement génial de mélanger des bombes pétillantes en toute tranquillité et dans la joie. C'est facile et très astucieux.

Il suffit de diviser la partie sèche en deux et d'ajouter l'acide citrique et le vinaigre tartrique au bicarbonate de soude et à tous les autres ingrédients en vrac jusqu'à ce qu'ils soient mélangés aux matières grasses et à l'eau. Ainsi, on fabrique d'abord une "pâte" à partir des parties sèches et humides des ingrédients, que l'on mélange parfaitement et que l'on prépare sans hâte. Ce n'est qu'ensuite que l'on ajoute l'acide citrique, qui ne réagira pas parce que la partie humide est déjà liée à la première partie de la partie sèche. Cela permet de travailler en toute tranquillité, sans vaporisateur et sans alcool. C'est génial !

De quoi a-t-on besoin ?

Mélange sec n° 1

- 416g de bicarbonate de soude

- 40g de sel de l"Himalaya

- 28g de poudre de yaourt

- 4g de poudre de mica (nous avons utilisé les teintes Sangria et Fiery Fusion)

Mélange humide

- 32g de beurre d"amande

- 16g de polysorbate 80

- 6g de composition cosmétique jasmin + rose + orchidée (antiallergique)

- 4g d"eau de rose

Mélange sec n° 2

- 208g d"acide citrique

- 50g de levain en poudre avec de la crème de tartre

- Pétales de roses séchées

Comment procéder ?

Préparez un bain-marie et laissez fondre le beurre d'amande au polysorbate 80 dans un bol résistant à la chaleur.

Pendant ce temps, dans un grand bol, mélangez bien le bicarbonate de soude avec le sel de l'Himalaya, la poudre de yaourt, les poudres de mica et les pétales de rose.

Dans un second bol, mélangez l'acide citrique avec la crème de tartre.

Lorsque le beurre et le polysorbate sont liquides, retirez le bol de la cuisinière et laissez-le refroidir un moment. Ajoutez ensuite au beurre et au polysorbate le parfum cosmétique et l'eau de rose préalablement pesés.

Enveloppez vos mains dans des gants. Dans un grand bol contenant du bicarbonate de soude, versez les graisses fondues avec le parfum et l'eau, mélangez d'abord avec une spatule puis, comme si vous faisiez un crumble, commencez à mélanger et à frotter le mélange avec vos mains jusqu'à ce que tout soit "mouillé" et uniforme.

Ce n'est que lorsque tout est bien mélangé dans le grand bol que l'on ajoute le mélange d'acide citrique et de vinaigre de vin. Une fois de plus, plongez vos mains dans votre pâte à frire et mélangez bien le tout. Vous saurez qu'elle est bien mélangée au fait que tout sera de la même couleur et que le mélange gardera sa forme lorsqu'on le pressera.

Et maintenant, il est temps de façonner les bombes! La pâte est très facile à travailler et le beurre, ainsi que la procédure décrite ci-dessus, permettent aux bombes de conserver leur forme. Vous pouvez utiliser des moules spéciaux, vous aider d"une pince ou improviser et jouer avec n'importe quoi d'autre - nous avons utilisé des gobelets gradués et le résultat est magnifique. N'oubliez pas qu'il est essentiel d'écraser la bombe le plus fort et le plus fermement possible, et ce quel que soit le moule utilisé. Plus vous pressez le mélange, plus le produit sera dur.

Si vous voulez des roses ou des paillettes à la surface, il suffit de verser d'abord la décoration choisie dans le moule, puis le mélange.

Lorsque tous les cierges magiques sont terminés, laissez-les sécher pendant une nuit dans un endroit chaud et sec (par exemple sur une table près du chauffage), puis conservez-les dans un récipient hermétique. Ne tardez pas à les utiliser : les bombes fraîches sont celles qui sentent le mieux et qui pétillent le plus.

Je vous souhaite une baignade heureuse et pétillante !

Je veux le faire, mais je n'ai pas tous les ingrédients !

Au lieu de la levure chimique avec la crème de tartre, vous pouvez utiliser plus de bicarbonate de soude ou d'amidon. Toutefois, la crème de tartre atténuera la dureté du pétillant et facilitera sa réalisation.

Vous pouvez utiliser d'autres beurres mous à la place du beurre d'amande.

Le choix du parfum dépend de votre nez, mais nous vous conseillons vivement d'essayer les parfums indiqués.

Choisissez les poudres de mica et les pétales de rose en fonction de l'aspect du fizz que vous créez.

Matières premières
416g de bicarbonate de soude
40g de sel de l"Himalaya
28g de poudre de yaourt
4g de poudre de mica
32g de beurre d"amande
16g de polysorbate 80
6g de composition cosmétique jasmin + rose + orchidée (antiallergique)
4g d"eau de rose
208g d"acide citrique
Meillerure offre
Acide citrique, 1 kg

Acide citrique, 1 kg

5,78 EUR
Pétales de roses séchées
Nos articles
Votre protection de données personnelles est importante pour nous.

Ekokoza aime les cookies! Nous utilisons des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience sur notre site. Il vous suffit de nous donner votre accord pour en profiter.

Modifier mes choixAutoriser tout