- Miel
- Poudre de mica rouge, or et/ou rose
- Huille essentielle de vanille (Ekokoza a une vanille étonnante qui sent vraiment l'amertume d'une gousse de vanille, étonnante ; ce n'est pas nécessaire)
Au bain-marie, faites fondre le beurre de cacao, la cire, le beurre d'amande, le miel et l'huile dans un rapport (cette fois-ci, j'ai mesuré en poids et non en volume, soyez prudent) de 4:3:3:3:3:2. Incorporer la poudre de mica ; en général, il est recommandé d'utiliser de 2 à 30% du volume ; j'ai commencé par de la poudre dorée (j'ai décidé de faire deux versions colorées) et j'en ai saupoudré davantage à la main.
Remuez de temps en temps jusqu'à ce que les ingrédients soient mélangés (et essayez de ne pas trop sentir l'odeur divine de l'huile de canneberge). Préparez vos bols. Lorsque les ingrédients sont parfaitement mélangés, ajoutez quelques gouttes d'HE de vanille et mélangez dans les bols. Il est nécessaire de remuer pour répartir uniformément le miel dans le baume fini.
J'ai ensuite remis une partie du mélange dans le bain et ajouté du mica rose, qui s'est combiné à l'or pour créer un effet rouge vif. Sinon, le mica ne rendra pas votre baume plus coloré, il ajoute plus de brillance et une brillance très subtile, donc si vous voulez rendre vos baumes colorés, ajoutez peut-être un peu de votre rouge à lèvres préféré ou ajoutez une teinture pour les lèvres.
Enfin, il ne vous reste plus qu'à ajouter une étiquette de Noël (comme vous pouvez le voir sur la première photo, j'ai été très modeste) et à distribuer ! À mon avis, aucune femme ne dédaignera ce baume, d'autant plus qu'au lieu d'un Labelle plein d'eau et de glycérine, elle reçoit une dose concentrée de soins naturels dans une tasse.
CONSEIL : Si vous avez une gousse de vanille à la maison, faites-la mariner dans de l'huile de cranberry pendant quelques jours (comme indiqué ici) et vous obtiendrez l'arôme de cranberry et de vanille sans l'huile essentielle.
Le mélange d'ingrédients nourrissants devrait garantir que même après une heure passée sous le gui, vos lèvres ne seront pas en état de désolation ; l'huile regorge d'antioxydants et de vitamines (c'est d'ailleurs l'une des meilleures huiles anti-âge), les beurres nourrissent brillamment la peau fine, et le miel et la cire aident à maintenir l'hydratation naturelle des lèvres.
Ekokoza aime les cookies! Nous utilisons des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience sur notre site. Il vous suffit de nous donner votre accord pour en profiter.