Parfumé et amusant à réaliser, il est plus que simple et parfait pour être mélangé avec les enfants ou peut-être avec des amis lors d'une de ces soirées d'hiver créatives. Vous pouvez jouer sur l'intensité de la couleur et de la senteur, choisir différents emballages de baume et y associer les étiquettes. Et nous vous conseillons de faire suffisamment de baume - ils sont si beaux que vous voudrez les montrer un peu et les offrir à vos proches. :)
Bien que la couleur semble sauvage, il n'y a pas lieu de s'inquiéter que si vous appliquez le baume sans miroir, vous obtiendrez du rose même sur les choses qui ne sont pas censées être colorées - la poudre de mica avec laquelle le baume est scintillant donnera au produit une couleur intense, mais elle ne colorera pas pratiquement les lèvres ou la peau autour des lèvres dans la quantité mentionnée, elle donnera juste une belle teinte saine et juteuse.
Le protagoniste de la recette est l'huile de cerise pressée à froid. L'huile de cerise est similaire à l'huile d'amande, mais beaucoup plus légère et moins grasse. Elle peut stimuler la production de nouvelles cellules, accélérant ainsi la cicatrisation et la régénération de la peau, ce qui est plus que nécessaire en hiver. En outre, elle s'attaque aux ridules du contour des lèvres et assure l'élasticité et la satisfaction de la peau dans son ensemble. À l'huile de cerise, nous avons ajouté du beurre de cacao croquant et parfumé, de l'huile de coco veloutée et de la cire d'abeille qui améliore l'onctuosité. Cette combinaison crée un baume à lèvres qui est juste assez brillant et agréablement ferme, tout en étant agréable à appliquer et en tenant longtemps sur les lèvres.
Nous avons décidé d'éclairer une période sombre et étrangement triste avec le déjà célèbre mica dans un rose profond, qui s'associe magnifiquement à l'huile et au parfum de cerise. Mais le baume serait magnifique sans lui ou avec une autre couleur. Et si vos lèvres ont envie d'une couleur plus audacieuse, essayez d'ajouter un peu d'oxyde rouge pour transformer le baume en (presque) un rouge à lèvres.
Pour que le baume ne se contente pas de contenir des cerises et d'en avoir l'apparence, mais qu'il en ait aussi l'odeur, vous devez utiliser un parfum cosmétique à base de cerises. L'huile de cerise, bien que pressée à froid, est l'une de ces huiles qui ne sentent pas vraiment la source et le fruit d'origine. Un baume parfumé uniquement à la cerise est excellent, accentué par le subtil parfum de cacao naturellement apporté par le beurre de cacao. Mais si vous voulez vous rappeler les délicieux pralinés aux cerises enrobés de chocolat chaque fois que vous appliquez le baume à lèvres, ajoutez le parfum du chocolat noir. Mmmm !
Les baumes finis sont superbes dans leur emballage en papier, qui ne s'agglutine pas avec cette formule et leur donne un aspect propre et élégant. La couleur vive du baume ressort également dans les tubes ou les coupes transparentes. La consistance du baume est idéale pour différents emballages et contenants. Lequel choisirez-vous pour le vôtre ?
Réchauffement
- 17 grammes d"huile de cerise
- 14 grammes de cire d"abeille
- 14 grammes d"huile de coco
- 4 grammes de beurre de cacao
- 0,5 gramme de poudre de mica rose Fantasia
Refroidissement
- 0,25 gramme de parfum de cerise
- 0,25 gramme de vitamine E
Préparer un bain-marie. Dans un récipient résistant à la chaleur, pesez l'huile de cerise, l'huile de coco, le beurre de cacao, la cire d'abeille et la poudre de mica et faites-les chauffer au bain-marie. Pendant que tout fond, préparez les récipients dans lesquels vous verserez le mélange. Si vous utilisez des tubes, empilez-les les uns à côté des autres et attachez-les avec un élastique - cela les maintiendra ensemble et rendra le mélange beaucoup plus facile à verser.
Au bout d'un quart d'heure environ, tout sera dissous dans le bain. Retirer le bocal du bain-marie, remuer le contenu. Laissez refroidir quelques minutes, puis ajoutez le parfum pondéral et la vitamine E au mélange. Remuez encore une fois et versez le baume liquide dans les récipients préparés à cet effet. Laissez prendre pendant au moins une demi-heure sans bouger.
Lorsque les baumes sont fermes, étiquetez les tubes ou les coupes comme vous le souhaitez et utilisez-les comme n'importe quel autre baume à lèvres.
Avec la recette ci-dessus, vous obtiendrez 50 grammes de baume à lèvres - en millilitres, ce sera un peu plus. Vous pouvez donc facilement budgétiser la quantité dont vous avez besoin en fonction des contenants et de leurs volumes. La quantité correspond à environ 11 à 12 tubes classiques.
Si vous souhaitez remplacer la cire d'abeille par de la cire de carnauba ou de candelilla végétalienne, vous devrez probablement ajuster légèrement les proportions pour obtenir la consistance souhaitée.
Comme vous le savez déjà grâce au Guide de substitution des graisses végétales, l'huile de coco peut remplacer la cire d'abeille :
L'huile de coco peut être remplacée par l"huile de babassu.
Le beurre de cacao peut être remplacé par le beurre de tucuma.
L'huile de cerise peut être remplacée par une autre huile plus légère, mais vous perdrez la vedette de la recette et tout son thème.
Utilisez d"autres poudres de mica pour obtenir un baume à lèvres de couleur différente. L'oxyde rouge ou orange produira une couleur intense sur les lèvres. Vous pouvez omettre le mica et en remplacer une partie par de l'huile de cerise.
Ekokoza aime les cookies! Nous utilisons des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience sur notre site. Il vous suffit de nous donner votre accord pour en profiter.