La base lissante satinée sous le maquillage est une excellente combinaison d'une base de teint, d'une fonde de teint légère et d'un enlumineur. Elle efface les imperfections de la peau, unifie le teint, matifie et aide considérablement à faire durer le maquillage. Comment faire une base de teint à la maison ?
La base de teint est un produit luxueux qui améliore la tenue générale de votre maquillage. Elle prend soin de votre peau et la laisse douce et poudrée au toucher. Nous l'aimons sous la forme d'un bâtonnet pratique, qu'il suffit de passer plusieurs fois sur la peau du visage, puis de le fondre délicatement dans la perte. La base de teint dans le tube reste également fraîche plus longtemps car vous n'avez pas à toucher le produit avec vos doigts, et c'est idéal pour les voyages ou dans votre sac à main. Mais si vous préférez un emballage plus classique, préparez la base dans un gobelet, elle est fabuleuse dans les deux cas !
La sensation de luxe sur la peau est due à des ingrédients luxueux - huile de camélia et huile d'argan, des huiles soignantes légères, qui sont immédiatement absorbées par la peau et la laissent douce, nourrie, mais pas du tout grasse.
Aux huiles, nous ajoutons de l'alcool cétylique, notre très populaire stabilisateur d'épaississement. L'alcool cétylique est un produit vraiment unique que vous ne pouvez pas remplacer - comparé aux cires, qui sont collantes ou caoutchouteuses, l'alcool cétylique est velouté, riche, crémeux et merveilleusement non gras.
Le coco silicone, un silicone végétal fabriqué à partir d'huile de noix de coco, est un adoucissant sec particulièrement efficace pour assouplir, lisser et affiner la peau sans obstruer les pores ni restreindre la respiration de la peau.
À ces substances liquides et huileuses, ajoutez-en quelques-unes en poudre, mettez à chauffer, remuez et le tour est joué.
La première des ingredients en poudre est le mica Séricite fin et soyeux. Le mica séricite est une poudre très fine dont la capacité est d'adoucir la peau, de déboucher les pores et d'absorber l'excès de gras. Le mica séricite de couleur nacrée donne de la fraîcheur et de la clarté à la peau. À la poudre de mica séricite, nous ajoutons un fond de teint minéral prêt à être utilisé – Fond de teint minéral artisanal pour tous les types de peau - Ekokoza.cz - qui ajoute de la couleur à la base et, surtout, le rend extrêmement facile à produire - nous n'avons pas à peser des quantités microscopiques d'oxydes individuels. Si vous n'avez jamais fait de fond de teint minéral auparavant, essayez-le sans hésiter, ou optez pour tout autre fond de teint en vrac.
Et c'est tout ! Hormis la vitamine E, qui prolonge la durée de conservation du produit, rien de plus n'est nécessaire. Allons-y pour un simple mélange !
De quoi a-t-on besoin ?
- 8 grammes d"huile de camélia
- 8 grammes d"huile d"argan
- 7 grammes d"alcool cétylique
- 3 grammes de silicone de noix de coco
- 4 grammes de poudre de mica séricite
- 4 grammes de fond de teint minéral
- Une goutte de vitamine E
Comment procéder ?
Nous travaillons avec des matériaux poudreux, nous vous recommandons donc de porter une protection respiratoire - un respirateur ou un foulard.
Préparez un bain-marie - versez environ 3cm d'eau dans une casserole et faites chauffer à feu moyen sur la cuisinière.
Pesez tous les ingrédients dans un bol résistant à la chaleur, mélangez le contenu et placez le tout dans le bain-marie préparé.
Une fois que tout est bien dissous, remuez le liquide et versez-le dans les récipients choisis.
Nous avons trouvé très pratiques ces beaux tuyaux élégants en papier ou ces gobelets en plastique classiques (vous aurez besoin de 3 conteneurs de 10ml pour la quantité de la recette).
Comment l'utiliser ?
Après avoir traité la peau, faites absorber une petite quantité de fond de teint par la peau avant de vous maquiller.