Faire n'importe quoi à partir de zéro est très amusant. Il peut s'agir de savons, de shampooings, de crèmes, même de vernis à ongles ou de parfums. Grâce aux produits de base, les soucis de comptage, de mesure et de mélange incertain d'ingrédients chimiques, parfois compliqués, disparaissent. Mais la partie amusante demeure : ajouter des parfums, créer des couleurs, affiner les capacités et améliorer les propriétés des produits. Et aujourd'hui, nous allons jouer avec le conditionneur de cheveux ensemble, exactement de cette façon!
L'huile de jojoba est une source incroyablement riche en vitamines, antioxydants et acides gras essentiels. L'huile de noix de coco aide à rétablir l'équilibre naturel d'humidité et de graisses des cheveux. Riche en protéines, en acides gras, en vitamines B et C, en zinc, en potassium et en fer, l'huile de noix de coco est l'un des meilleurs remèdes pour se débarrasser définitivement des cheveux secs. La noix de coco contient des acides gras à chaîne moyenne (MCFA) qui sont rapidement absorbés par les follicules pileux et le cuir chevelu.
Le mélange de base du conditionneur hydratant et réparateur est patenté - il pénètre en profondeur dans la peau et les cheveux, revitalise les cuticules et laisse la chevelure lisse, brillante et rafraîchie.
La base est également conçue pour être facile à appliquer - elle est juste assez épaisse, entièrement émulsionnée et prête à être utilisée immédiatement, ainsi que pour des retouches ultérieures.
Et c'est parti pour les finitions !
La protagoniste de ce conditionneur est l'extrait de racine de maca. La maca est une plante sacrée des Incas, reconnue pour ses effets revitalisants et fortifiants. Parce qu'elle stimule les racines des cheveux, elle est utilisée notamment dans les produits anti-chute, qu'elle renforce et fait briller.
Pour que les cheveux soient encore plus doux, plus souples et donc plus nourris et satisfaits après l'utilisation du conditionneur, nous ajoutons de l'Hydromilk, une protéine de lait hydrolysée qui hydrate les cheveux et forme une barrière protectrice. Si vous souhaitez un conditionneur végane, c'est-à-dire sans produits animaux, vous pouvez opter pour une autre protéine hydrolysée - par exemple, une protéine de riz. La végé-kératine ou le collagène végétal feront également merveille dans le produit.
La couleur du conditionneur sera crémeuse, mais si vous souhaitez une autre couleur, il suffit de mélanger de la poudre de mica. Nous avons choisi la couleur bleu myrtille car la myrtille est également le parfum de notre conditionneur d'Ekokoza. Vous pouvez également créer un parfum à votre choix, en utilisant un parfum cosmétique ou une huile essentielle naturelle, selon vos préférences.
- 200 grammes de base de conditionneur
- 8 grammes d"extrait de racine de maca
- 6 grammes de Panthenol
- 2 grammes de Bisabolol
- Parfum (myrtille)
- Poudre de mica (myrtille)
Mélangez bien tous les ingrédients et transférez-les dans un récipient approprié. Par exemple, une bouteille à bouchon flip-top serait parfaite.
Ekokoza aime les cookies! Nous utilisons des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience sur notre site. Il vous suffit de nous donner votre accord pour en profiter.