La base du conditionneur corporel est le décadent beurre d'illipé, qui est un peu comme le beurre de cacao et un peu comme le beurre de karité, mais différent. Il laisse la peau souple, conditionnée et hydratée, est idéal pour les peaux sèches ou abîmées et est excellent pour l'été car il soulage les signes de coups de soleil et redonne à la peau sèche "en papier" l'élasticité dont elle a besoin. Le beurre d'Illipe est complété par le beurre de jojoba, avec lequel il forme un excellent duo. Le beurre de jojoba ajoute non seulement des effets bénéfiques supplémentaires, mais il est également très compatible avec les huiles essentielles et les parfums, ce qui en fait une excellente base pour les mélanges.
Nous appelons le beurre corporel un revitalisant pour la peau en raison de l'utilisation du grand émulsifiant BTMS, dont le super-pouvoir est de lisser les cheveux ou la peau. Il peut le faire grâce à sa charge positive, qui fournit exactement ce que nous recherchons dans un conditionneur = adoucir tout et se débarrasser des "frisottis". BTMS transforme vraiment un beurre corporel classique en un produit dont l'effet et la sensation sur la peau sont absolument fabuleux, essayez-le vous-même et vous comprendrez. BTMS offrira également la possibilité d'utiliser le produit directement après le bain sur une peau humide - le beurre s'auto-émulsionnera avec l'eau sur la peau et deviendra une lotion corporelle. La magie se passe sous vos yeux et sur votre propre peau.
Nous ajouterons également une huile de camélia luxueuse (huile d'arbre à thé) qu'il est vraiment utile d'avoir à la maison - de plus, elle n'est pas chère pour tout ce qu'elle fait, donc votre porte-monnaie sera content aussi. C'est un produit absolument fabuleux, versatile et malheureusement un peu sous-estimé. Les geishas japonaises et les femmes chinoises adorent l'utiliser sur leur peau pour conserver une peau et des cheveux magnifiques. C'est l'une des huiles les plus légères, qui pénètre rapidement dans la peau, la laissant douce et souple, sans effet gras désagréable.
L'alcool cétylique soyeux épaissit légèrement le tout et apporte richesse et souplesse. Nous avons également ajouté de la cire de baies, une cire de baies japonaises, à la formulation pour transformer le beurre en un produit plus épais et plus rigide qui ne fond pas, mais qui fusionne merveilleusement sur la peau chaude. C'est parfait pour les journées d'été et les voyages, par exemple. Vous pouvez omettre la cire de baies si vous souhaitez un produit moins solide et la remplacer par du beurre de jojoba et le résultat sera également fabuleux.
Un parfum qui vous transporte dans la tranquillité d'un spa luxueux, cachant de l'ylang ylang, de l'eucalyptus et du pamplemousse. Mmm, magnifique !
A réchauffer
- 32 grammes d"huile d"arbre à thé
- 30 grammes de beurre de karité
- 20 grammes de beurre de jojoba
- 10 g d"émulsifiant BTMS
- 4 grammes d"alcool cétylique
- 1 gramme de cire de baies
A incorporer pendant le refroidissement
- 1 gramme de poudre de mica séricite
- 1 gramme de vitamine E
- 0,2 gramme d"huile essentielle de pamplemousse
- 0,15 gramme d"huile essentielle d"ylang ylang
- 0,15 gramme d"huile essentielle d"eucalyptus
Conditionnement recommandé
- Récipient à crème en verre de 120ml avec un bouchon en aluminium
Préparez un bain-marie - versez environ 3cm d'eau dans une casserole et faites chauffer sur la cuisinière à feu doux à moyen.
Dans un pot résistant à la chaleur, pesez tout ce qui se trouve dans la phase chaude : huile, beurres, émulsifiant, alcool cétylique et cire si vous en utilisez. Placez ensuite le pot dans le bain-marie et attendez que tout fonde.
Au moment où tout est en train de fondre, préparez un bain de glace : mettez quelques glaçons dans un bol adapté au pot qui contient la phase chauffée et versez de l'eau froide dessus.
Lorsque tous les ingrédients sont dissous et que le mélange est uniforme et liquide, retirez le pot du bain d'eau chaude, ajoutez la mitzvah, remuez et transférez-le dans le bain de glace. Continuez à remuer le mélange et essuyez bien le mélange qui se refroidit rapidement sur les parois du pot. Ajoutez les huiles essentielles et la vitamine E au mélange en cours de refroidissement. Une fois que tout est blanc, magnifiquement crémeux et qu'il forme ce que l'on appelle une traînée (le chemin du cuiseur, comme lorsque vous faites cuire un pudding et qu'il est juste à point), retirez le pot du bain de glace et transférez-le dans un autre récipient, comme un beau bocal en verre avec un bouchon doré.
Lorsque vous avez obtenu le beurre de vos rêves, retirez le récipient du bain de glace et laissez le mélange reposer à température ambiante pendant au moins une heure ou deux.
Le conditionneur de peau peut être utilisé comme un beurre corporel classique, c'est-à-dire en massage sur une peau sèche, mais il est également très agréable à utiliser directement sous la douche ou après un bain sur une peau humide.
Ekokoza aime les cookies! Nous utilisons des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience sur notre site. Il vous suffit de nous donner votre accord pour en profiter.