Janvier est une période de grands changements - nous tenons nos résolutions et essayons de vivre sainement, de perdre du poids, de détoxifier notre corps... Les cosmétiques sont étroitement liés à un mode de vie sain. Lorsque nous les fabriquons nous-mêmes à la maison, nous savons exactement ce qu'ils contiennent, jusqu'au dernier ingrédient, et c'est certainement un grand avantage.
Après les fêtes de fin d'année, notre peau peut devenir très irritée. Peu de gens s'interdisent de se laisser aller pendant les fêtes, et notre corps doit donc souvent faire face aux effets des tonnes de sucre et des quantités plus importantes d'alcool que nous consommons en abondance pendant les fêtes de fin d'année.
Souvent, c'est par la peau que le corps exprime son irritation - et il arrive donc que notre visage soit orné de quelques boutons au début de la nouvelle année.
Alors, comment faire pour que notre peau soit aussi nette que la nouvelle année qui s'étend devant nous ? La réponse est : le soufre cosmétique !
Le soufre cosmétique a de grands effets non seulement sur la peau, mais aussi sur les os, les dents, les muscles et les cheveux, par exemple.
Dans les soins de la peau, le soufre est utilisé depuis des siècles, et il doit bien y avoir quelque chose à cela. Il possède des propriétés antibactériennes, c'est-à-dire qu'il peut éliminer les bactéries qui, autrement, obstrueraient les pores de notre visage ou provoqueraient de l'acné. De même, son utilisation régulière constitue une bonne prévention contre ces saletés.
Le soufre cosmétique peut également traiter les rougeurs et combattre la production excessive de sébum, ce qui permet de se débarrasser d'une peau désagréablement grasse et brillante.
En raison de ses effets bénéfiques sur la peau, le soufre inorganique est souvent inclus dans divers masques pour le visage que l'on trouve dans les drogueries classiques. Vous trouverez également des produits contenant du biosoufre, comme cet excellent savon au zinc pour les peaux sensibles.
Mais vous pouvez aussi utiliser le soufre dans votre lessive, comme dans ce savon littéralement parfait.
Nous avons déjà parlé de ses effets positifs sur les cheveux, mais vous pouvez aussi l'essayer vous-même, par exemple dans cette infusion pour les cheveux, qui nourrira et renforcera merveilleusement votre crinière.
Mais passons maintenant à la réalisation d'un formidable micellaire au soufre cosmétique !
Pour un flacon de 100ml
- 90,3g d'eau distillée ou d"eau de fleur
- 2,2g d"émulsifiant eau dans l"huile
- 3g de panthénol D
- 2g de glycérine
- Une pincée (environ 0,5g) d"allantoïne
- 1g de conservateur leucidal
Versez d'abord l'émulsifiant dans le flacon, puis ajoutez lentement l'eau, enfin ajoutez tous les autres ingrédients et mélangez bien. Si l'allantoïne ne veut pas se dissoudre complètement, vous pouvez réchauffer légèrement le liquide au bain-marie. Le liquide obtenu aura une couleur jaune laiteuse.
On utilise cette eau micellaire soufrée de la même manière que n'importe quelle autre eau micellaire. A l'aide d'un coton, on frotte et on nettoie la peau deux fois par jour.
Et vous, quelle est votre expérience du soufre cosmétique ?
N'oubliez pas de nous suivre sur nos réseaux sociaux, Facebook et Instagram, pour ne pas manquer nos autres tutoriels et astuces. Et découvrez notre nouvelle recette éco-responsable !
Ekokoza aime les cookies! Nous utilisons des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience sur notre site. Il vous suffit de nous donner votre accord pour en profiter.