La période de l'Avent est imprégnée d'amour de soi et de soins, qui sont en soi un luxe auquel nous ne nous livrons pas autant au cours de l'année. À Noël également, de nombreux souhaits se réalisent comme par magie et des miracles se produisent. Nous voulions mélanger tout cela dans un nouveau guide. Et c'est ce que nous avons fait. Nous avons créé un guide pour quelque chose que nous n'avons pas encore ici. Quelque chose qui transforme la poudre en mousse comme par magie. Quelque chose avec un esprit de Noël particulier et une touche de luxe. Il ne faut que quelques minutes pour le préparer, ce qui vous permet de passer du temps avec vos proches sans avoir à nettoyer toute la cuisine, et le résultat est si beau que vous pouvez l'offrir avec fierté à vous-même et à ceux que vous aimez.
Aujourd'hui, nous préparons une Poussière Nettoyante Magique pour le Visage à base de poudres de plantes luxueuses. L'ensemble est en fait d'une simplicité étonnante, mais vous savez, c'est souvent dans la simplicité que réside la beauté surprenante. Mélangez de l'argile, plusieurs types de plantes finement broyées et merveilleusement parfumées et de la soie d'avoine, ajoutez une poudre moussante, une goutte d'huile et le tour est joué. Ce qui est miraculeux avec cette poudre, c'est que l'on peut varier sa composition en fonction de ce que l'on a sous la main à ce moment-là et de ce qui nous convient à nous ou à ceux pour qui nous fabriquons.
La base de la poudre est le kaolin blanc, une argile douce qui débarrasse la peau de ses impuretés tout en lui apportant des minéraux. L'argile blanche est également bien représentée par la zéolithe. D'autres argiles, comme l"argile marocaine ou la bentonite, sont à éviter ici car elles sont beaucoup plus grossières et rugueuses.
Mais le plus grand plaisir pour tous les sens et la peau sera suscité par une combinaison soigneusement choisie de plantes finement broyées : la rose de Damas romantique, le bois de santal précieux et sacré, le lotus harmonisant et régénérant. Ces plantes s'harmonisent parfaitement, se mélangent à merveille et ajoutent un parfum subtil et discret. Comme toutes les poudres sont parfaitement broyées, elles ne blessent pas la peau et n'agissent pas de manière agressive, bien qu'elles nettoient légèrement la peau.
Miraculeusement, la poudre se transforme en une mousse douce grâce au SLSa, un tensioactif doux très bien toléré par les peaux les plus délicates, dont il élimine en douceur le sébum et les impuretés sans les irriter. Le SLSa facilitera également le lavage du produit sur la peau et évitera que l'argile ou les plantes broyées ne se déposent désagréablement sur le lavabo.
Nous ajoutons un pouvoir curatif et équilibrons tous les pouvoirs nettoyants avec de la soie d"avoine laiteuse, qui apaise toute irritation et caresse les peaux sèches ou craquelées par l'hiver. Une goutte d"huile de jojoba hydrosoluble permet aux poudres de ne pas se répandre dans la salle de bains à l'ouverture du pot, tout en les enrichissant et en les nourrissant.
Il suffit de mélanger le tout dans un mortier et un pilon ou un moulin à café conçu pour la fabrication de cosmétiques maison. Il suffit ensuite de déposer une pincée de poussière magique dans ses paumes, d'ajouter une goutte d'eau, de broyer, de respirer le parfum apaisant et d'effectuer des mouvements circulaires affectueux pour nettoyer sa peau. Alors, qu'est-ce qu'on attend ? :)
- 32g d"argile blanche
- 10g de SLSa
- 6g de soie d"avoine
- 3g de poudre de rose de Damas
- 3g de poudre de bois de santal
- 3g de poudre de fleur de lotus
- 3g d"huile de jojoba soluble dans l"eau
Portez un masque pour protéger vos voies respiratoires de l'inhalation éventuelle de poudres agitées - ce n'est pas ce que nous voulons.
Attrapez le mortier, le pilon ou le bol dans lequel vous allez mélanger et pesez tous les ingrédients dans un récipient. Broyez et mélangez patiemment et correctement. Veillez à ce que l'huile, qui peut d'abord former un amas, "colle" et pénètre partout dans le mélange.
Lorsque le mélange est parfaitement uniforme, transférez-le dans les pots de votre choix. La cire magique est très jolie dans les récipients en papier. Vous aurez besoin de pots de 100 grammes, comme ceux-ci. Une passoire en papier fera également l'affaire. Si vous souhaitez offrir la poussière, vous pouvez également opter pour les élégants grands récipients noirs, qui peuvent contenir un tiers de la quantité mélangée (20 grammes).
Saupoudrez environ une demi-cuillère à café de poudre dans la paume de votre main avec un peu d'eau (veillez à ce que l'eau et l'humidité ne pénètrent pas dans la poudre contenue dans le pot). Faites mousser la poudre dans vos paumes, massez la peau de votre visage et de votre décolleté par des mouvements circulaires, lavez-la ou essuyez-la avec un chiffon et continuez à utiliser les produits que vous utilisez habituellement.
La poussière magique est si douce que vous pouvez l'utiliser tous les jours en toute sérénité. Mais soyez toujours sensible aux besoins de votre peau, surtout si elle est sensible, et adaptez la fréquence d'utilisation.
Comme toujours, gardez à l'esprit que tout changement modifiera également le résultat et que le produit peut avoir un aspect et des performances différents des nôtres.
La quantité de la recette indiquée est basée sur 60 grammes de poudre, ce qui correspond à des pots de 100ml. Il suffit de réduire ou de multiplier la quantité pour obtenir la quantité de miracle dont vous avez besoin.
La zéolite peut être utilisée à la place de l'argile blanche. Les autres argiles ne sont pas recommandées ici.
Si vous n'avez pas de poudre de rose de Damas, essayez de broyer vous-même des pétales de rose séchés. Essayez d'autres plantes séchées broyées et leurs poudres. Vous obtiendrez différentes couleurs, capacités et rugosités.
Le SCI peut être utilisé à la place du SLSa, mais il se présente sous la forme de minuscules nouilles. Il faut donc le broyer au préalable.
L'huile de jojoba peut également être utilisée de manière conventionnelle ou vous pouvez opter pour une autre huile que vous aimez. Mais choisissez celles qui ne sont pas sujettes au rancissement.
Si vous souhaitez rendre la poudre plus parfumée, vous pouvez y ajouter votre huile essentielle préférée. Dosez jusqu'à 0,5% du poids total du produit final et dispersez-la d'abord dans l'huile de jojoba avant de l'ajouter aux poudres.
Ekokoza aime les cookies! Nous utilisons des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience sur notre site. Il vous suffit de nous donner votre accord pour en profiter.