- Huile essentielle d´eucalyptus
- Huile essentielle d´anis étoilé
- Huile essentielle de citron (si vous prévoyez de l'utiliser sur les pointes de vos cheveux et que vous n'avez pas les cheveux clairs, je sauterais le citron car il a tendance à éclaircir ; par contre, il est fantastique pour les peaux dures des coudes ou des talons.)
Même si le petit pot est magique, gardez les chaudrons et les baguettes magiques pour un autre jour. La procédure est diablement simple et tous les Kiss-a-bee-arians compétents ont déjà dû la comprendre.
Il suffit de faire fondre les beurres au bain-marie : olive, murumuru et macadamia dans un rapport 2:1:1 (l'olive est légèrement gluante et les deux autres sont plus rigides, la consistance est excellente dans ce rapport). Une fois que vous avez obtenu un liquide homogène dans la boîte, retirez-la du feu.
Viennent ensuite la vitamine E et les huiles essentielles. En ce qui concerne la vitamine E, j'ai eu plus de questions ces derniers temps sur sa concentration ; elle est généralement indiquée à environ 1% du mélange total, mais j'en ai ajouté beaucoup plus. Lorsque j'avais le plus de problèmes de peau il y a environ deux ans, je tamponnais les endroits les plus désespérés ici et là avec de la vitamine pure le soir - ils guérissaient plus rapidement, la peau se rétablissait à la vitesse de l'éclair, et cela me sauvait généralement des croûtes et de la peau sèche qui pèle.
Que se passe-t-il lorsque vous ajoutez une combinaison d'anis étoilé, d'eucalyptus et de citron ? Vous obtenez un parfum qui se situe quelque part entre le haschisch, Noël et ce bâton frais de la pharmacie que vous mettez dans votre nez et que vous respirez soudain. En plus d'être très parfumée, cette combinaison est également très efficace - voir ci-dessous. Pour environ 200ml de mélange, j'ai ajouté environ 5 gouttes de citron, 5 gouttes d'anis étoilé et 15 gouttes d'eucalyptus.
Enfin, il suffit de verser le tout dans des coupes, d'attendre que le mélange prenne et de se frotter le visage avec le résultat !
Tous les beurres utilisés sont absolument délicieux pour les peaux et les cheveux secs ; le beurre de murumuru en particulier est censé être un trésor pour les pointes. Le beurre d'olive est particulièrement riche en vitamine E, qui non seulement aide la peau à se régénérer et à se réparer plus rapidement, mais prolonge également la durée de vie de l'ensemble du mélange.
L'anis mettra du piquant dans votre tasse à Noël, mais vous l'apprécierez également en cas de rhume ou de problèmes respiratoires, où l'anis et l'eucalyptus étireront votre nez mieux qu'un bâton peu hygiénique (sans compter qu'en tamponnant la pommade autour de votre nez, vous éviterez également les flocons de peau sèche qui, combinés au maquillage, donnent à tout le monde un air de vieux dinosaure à la mode). Le citron en particulier est un cabron dans le domaine de la peau durcie, vous ne trouverez donc pas de meilleure huile essentielle pour vos talons, vos coudes et vos cuticules d'ongles.
Ekokoza aime les cookies! Nous utilisons des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience sur notre site. Il vous suffit de nous donner votre accord pour en profiter.