Il n'y a pas d'eau comme l'eau - les eaux florales et végétales et leur utilisation

30 min
Facile
Il n'y a pas d'eau comme l'eau - les eaux florales et végétales et leur utilisation
Il existe de nombreuses eaux florales, vous ne vous tromperez avec aucune d'entre elles, mais il est toujours bon de savoir laquelle vous convient le mieux ! Que fait-elle ?Plus d'informations
Ingrédients pour cette recetteEau florale de camomilleEau florale de lavandeEau florale de roseEau florale de mentheEau florale de bleuetEau florale de jasminEau florale d'arbre à théEau florale d'orangerEau florale de verveineFlacons pulvérisateurs
Vous pouvez acheter les ingrédients individuels juste en dessous de la procédure
Description

Que fait-elle ?

La lotion peut être remplacée par de l"eau florale ou à base de plantes. Il est préférable d'utiliser des plantes sèches ou fraîches, d'en faire une infusion et de s'en laver la peau après refroidissement.

Il est également pratique d'utiliser des eaux florales préparées, qui peuvent également être utilisées en cosmétique. De nombreuses plantes sont utilisées à ces fins et permettent de réduire l'acné, la circulation sanguine et de soulager la peau en cas d'irritation, selon le type de plantes.

Laquelle choisir ?

Les eaux végétales ont l'avantage d'apporter à la peau de nombreuses substances bénéfiques. Le choix se fait en fonction des propriétés individuelles des plantes. Pour vous donner une idée, voici un aperçu des plantes les plus couramment utilisées.

La camomille apaise la peau irritée et aide à réduire les inflammations.

La lavande est un premier secours pour les coups de soleil, qu'ils soient dus au soleil ou aux poêles chauds.

La rose est considérée comme la reine des fleurs dans la lutte contre les rides.

La menthe a des effets purifiants et rafraîchissants sur le sang.

Le bleuet est associé aux soins des yeux, et l'eau de cette plante est principalement utilisée pour les cataplasmes destinés aux yeux fatigués.

Le jasmin sambac sent merveilleusement bon et est très polyvalent, car il convient à tous les types de peau.

L"arbre à thé est un champion du nettoyage de la peau, utilisé en cas d'irritation, d'acné, d'infections cutanées et d'infections fongiques. Il est également très utilisé pour l'hygiène bucco-dentaire. 

L"orange régénère la peau, lui redonne éclat et fraîcheur, l'apaise et la rafraîchit. Elle convient aux peaux normales, sèches, sensibles et matures. Elle est également très utilisée sur la peau délicate des bébés. Elle sent merveilleusement bon et peut également être utilisée comme vaporisateur pour le linge.

La verveine améliore l'aspect de la peau et raffermit les tissus, elle convient donc aux produits anticellulite. Elle adoucit et apaise la peau et convient également aux peaux sensibles. Grâce à son parfum discret d'agrumes, elle est également appréciée pour les bains aromatiques et pour rafraîchir et stimuler en cas de manque d'énergie, de fatigue ou de somnolence.

Comment l'utiliser ?

Si vous gardez l'eau végétale fraîche, elle vous rafraîchira agréablement, ce que vous apprécierez particulièrement le matin ou pendant les chaudes journées d'été.

Si nous la versons dans un flacon pulvérisateur, nous pouvons l'emporter toute la journée dans notre sac à main et l'avoir à portée de main à tout moment.

Mais nous pouvons aussi l'appliquer sur un coton ou un mouchoir en papier et l'utiliser pour nettoyer notre peau après avoir utilisé une lotion.

Elle peut également être utilisée pour les soins des bébés, lorsque les zones intimes irritées peuvent être traitées avec de l'eau florale. Après avoir séché ou tapoté la zone, appliquez à nouveau la crème pour mieux protéger la peau de l'érythème fessier.

Nos articles
Votre protection de données personnelles est importante pour nous.

Ekokoza aime les cookies! Nous utilisons des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience sur notre site. Il vous suffit de nous donner votre accord pour en profiter.

Modifier mes choixAutoriser tout