Délicieux chocolat RAW fait maison avec du chili

30 min
Facile
Délicieux chocolat RAW fait maison avec du chili
Cette fois, je suis vraiment désolé que nous ne puissions pas encore transmettre le goût et l'odorat par internet. Il ne nous reste plus qu'à essayer avec notre propre bouche ! Plus d'informations
Ingrédients pour cette recette100g de beurre de cacao60g de cacao provenant de fèves non torréfiées40g de xylitolUne pincée de selMoule à chocolat
Vous pouvez acheter les ingrédients individuels juste en dessous de la procédure
Description

Peu importe ce que j'écris, je ne peux pas décrire le goût incroyable de chocolat fait maison, alors vous devrez probablement l'essayer par vous-même !

Assez écrit..

De quoi a-t-on besoin ?

- 100g de beurre de cacao

- 60 g de cacao provenant de fèves non torréfiées

- 40 g de xylitol (sucre ou autre édulcorant)

- 1/2 cuillère à café de poudre de piment

- Une pincée de sel

- Chili de Cayenne moulu

Comment procéder ?

Le beurre de cacao doit être fondu à 42 °C. Il est préférable de le faire fondre au bain-marie. Les personnes impatientes comme moi peuvent le faire fondre directement. Mais attention, si vous voulez du chocolat RAW, vous ne pouvez pas aller au-delà des degrés indiqués !

Versez le beurre de cacao liquide dans un blender et ajoutez tous les autres ingrédients, mixez pendant environ 30 secondes. Assurez-vous que la température du chocolat ne dépasse pas 42°C. Si la température est suffisante, mixez encore 30 secondes.

Versez le chocolat dans un bol en acier inoxydable. Placez le bol en acier inoxydable avec le chocolat dans un plus grand bol d'eau froide ou de glace et remuez soigneusement le chocolat, juste à la main, jusqu'à ce que la température du chocolat descende à 32°C. Il est important que vous remuiez le chocolat pendant qu'il refroidit, car il sera magnifiquement rigide et crémeux.

Une fois que le chocolat a refroidi à 32°C, versez-le dans les moules préparés et laissez-le durcir.

Si vous le souhaitez, vous pouvez ajouter des noix (moulues ou entières) ou des fruits secs (morceaux de raisins secs, canneberges, pruneaux, abricots, figues, dattes ou même baies de goji) au beurre de cacao fondu à la place du chili.

Matières premières
100g de beurre de cacao
60g de cacao provenant de fèves non torréfiées
40g de xylitol
Une pincée de sel
Nos articles
Votre protection de données personnelles est importante pour nous.

Ekokoza aime les cookies! Nous utilisons des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience sur notre site. Il vous suffit de nous donner votre accord pour en profiter.

Modifier mes choixAutoriser tout