Comment fabriquer un moule pour le savon ou les bougies ?

Comment fabriquer un moule pour le savon ou les bougies ?
Fabriquer un moule pour du savon ou une bougie à la maison n'est pas difficile du tout. Allons-y! Plus d'informations
Vous pouvez acheter les ingrédients individuels juste en dessous de la procédure
Description

Quoi qu'on en dise, l'aspect final de nos produits est extrêmement important. À quoi bon fabriquer un merveilleux savon naturel maison s'il ressemble à une motte de beurre. Et la forme finale est particulièrement importante lorsqu'il s'agit d'offrir des cadeaux à des personnes aimées. Bien qu'il existe un large éventail de moules en silicone, il se peut qu'ils ne répondent pas à vos attentes. Nous allons donc nous concentrer cette fois-ci sur la manière de fabriquer votre propre moule.

L'important est de disposer d'un objet approprié à partir duquel vous souhaitez fabriquer le moule. Dans notre cas, il s'agit d'une chèvre en céramique et d'un ours en plastique. Vous aurez également besoin de silicone, c'est-à-dire de Lukoprene. Il s'agit d'un silicone universel qui peut être utilisé dans l'alimentation.

Tout d'abord, vous devez évaluer la quantité de matériau que vous devrez verser dans votre moule. Si vous n'avez pas une bonne estimation, préparez toujours 100 g du mélange et si vous vous trompez, ajoutez-en simplement. Pesez donc 100 g de silicone et ajoutez le catalyseur, mélangez bien mais essayez de ne pas créer de bulles d'air.

Choisissez un modèle approprié et placez-le dans un récipient, de préférence un récipient qui peut être ouvert par la suite.

Versez ensuite sur le modèle le mélange préparé de leucoprène et de catalyseur.

5

Après le durcissement du silicone (12-24 heures), découpez le moule.

7

DSC_0214

Coupez une partie du silicone pour pouvoir décoller le modèle.

Le moule en silicone est ensuite replacé dans le bol et vous avez terminé. Si je verse du savon sur le moule, j'obtiendrai une belle pierre à savon ronde avec un relief de chamois. Le silicone du modèle prend tous les détails.

DSC_0216

Nous allons faire la même chose pour le modèle 3D. Nous prenons un modèle adéquat et le plaçons dans un récipient en plastique adéquat (l'idée est de s'assurer qu'il se coupe bien). Versez lentement le silicone. Pour couler l'ours, 300 g de matériau ont été nécessaires.

Après séchage, recouper soigneusement le moule. Coupez le corps en silicone en deux dans le sens de la longueur. Attention à ne pas abîmer le modèle.

DSC_0219

DSC_0220

Il en résulte deux moitiés de moule. Si vous ajoutez les deux moitiés l'une à l'autre, vous créerez un trou de coulée approprié au sommet, par lequel vous verserez le savon ou la cire (dans le cas d'une bougie, la mèche passera également par le sommet).

Et le tour est joué.

Nos articles
Votre protection de données personnelles est importante pour nous.

Ekokoza aime les cookies! Nous utilisons des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience sur notre site. Il vous suffit de nous donner votre accord pour en profiter.

Modifier mes choixAutoriser tout