Laissez-vous tenter et réalisez votre propre calendrier de l'Avent, vous verrez que vous serez ravi ! Et pas seulement pour le goût sucré du chocolat fondant, mais aussi pour le plaisir de le fabriquer !
Tout d'abord, vous devez faire des petits chocolats. Vous pouvez fabriquer une seule sorte de chocolat, que vous diviserez ensuite en 24 parts, ou bien imaginer plusieurs sortes de chocolat. Vous rendrez ainsi votre calendrier plus intéressant sur le plan gustatif !
- 250 g de beurre de cacao
- 120 g de cacao provenant de fèves non torréfiées
- 80 g de sucre (sucre de palme, de coco, de canne ou éventuellement sirop d'érable ou xylitol)
- Une pincée de sel
Le beurre de cacao doit d'abord être fondu. Il est préférable de le dissoudre au bain-marie. Mais si vous êtes impatient comme moi, faites-le fondre directement. Transférer le beurre de cacao liquide dans un blender et ajouter tous les autres ingrédients, puis mixer pendant environ 30 secondes.
Maintenant il y a de la place pour l'expérimentation ! Essayez de remplacer le sucre par du xylitol, du sucre de palme ou du sirop d'érable. Vous pourrez ainsi créer une douzaine de sortes de chocolat différentes. Chaque édulcorant modifiera la saveur du chocolat.
Vous pouvez également ajouter des noix (moulues ou entières), des fruits secs (morceaux de raisins secs, canneberges, pruneaux, abricots, figues, dattes ou même baies de goji) au chocolat mélangé. Essayez également le piment ou la noix de coco râpée.
Vous pouvez faire du chocolat sans mixeur, mais il ne sera pas aussi lisse. Dans ce cas, mélangez soigneusement le cacao au beurre fondu.
Versez ensuite le chocolat dans un bol en acier inoxydable. Transférez le bol en acier inoxydable avec le chocolat dans un grand bol rempli d'eau froide ou de glace. Remuez soigneusement le chocolat, juste à la main, jusqu'à ce que la température du chocolat descende à 32° C. Il est important de remuer le chocolat lorsqu'il refroidit car cela le rend plus ferme et plus crémeux. Une fois que le chocolat a refroidi à 32°C, versez-le dans les moules préparés et laissez-le durcir.
Et maintenant, vous pouvez vous lâcher ! Utilisez différents types de moules en fonction de votre inspiration, de vos goûts et de votre humeur.
Moules à savon ou à chocolat - pattes Moules à savon ou à chocolat - 20 chocolats Moule à pralines en chocolat Moule à pralines en chocolat
Il suffit de mettre les chocolats terminés dans les sacs appropriés. Numérotez-les ou décorez-les. Vous pouvez les accrocher à une branche de pin !
Ekokoza aime les cookies! Nous utilisons des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience sur notre site. Il vous suffit de nous donner votre accord pour en profiter.