- Huile essentielle ylang-ylang, patchouli, vanille
- Mèche
- Supports de mèche
Tout d'abord, il faut préparer la mèche. Faites chauffer de la cire de soja au bain-marie, laissez-la fondre et enroulez-y les morceaux de mèche coupés. Retirez-les à l'aide d'une pince à épiler et laissez la cire se figer en brins sur une surface plane (du papier sulfurisé serait idéal).
Une fois que la mèche a pris, on passe directement aux supports ; poussez toute la mèche dans le trou, et lorsqu'une extrémité est coincée, versez un peu de cire fondue sur le fond du bocal et posez la plume sur la cire ; elle sèche très vite. Si vous avez un récipient plus haut et une mèche plus longue, utilisez deux brochettes pour la fixer.
Et on repart dans le bain, cette fois avec la pâte à bougie. Cette fois, on va faire fondre de la cire, du beurre de karité, de l'huile de noix de coco et de l'huile d'amande dans un rapport de 4:2:1:1. Malheureusement, dans ma joie de mélanger, j'ai oublié de prendre une photo de l'ajout de chaque ingrédient, donc voici au moins une photo de Bruce mangeant une poire.
Ajoutez les huiles essentielles au mélange fondu. On dit que les HE sélectionnées ont des effets aphrodisiaques et si rien d'autre, leur combinaison est fantastique. J'ai surtout utilisé l'ylang-ylang et la vanille, avec le patchouli qui les complète subtilement, et le parfum est vraiment...de la Saint Valentin. Yummy.
Si vous voulez être créatif, vous pouvez ajouter des colorants (rose, quoi, quoi ?) ou des paillettes, il n'y a pas de limites à votre imagination.
En fin, il suffit de les verser dans les pots avec les mèches préparées et de les laisser durcir !
Franchement, est-ce que j'ai dit en fin de compte ? Il ne s'agit que du début, bien sûr ! Craquez une allumette et profitez de la romance épicée avec des bougies, dont vous laissez le mélange s'égoutter sur votre peau - ça ne brûle pas, ça réchauffe juste doucement (il faut utiliser de la cire de soja, qui a un point de fusion plus bas - avec de la cire d'abeille, ce ne serait pas si amusant, ou plutôt ça l'était - l'amusement qui se termine par une légère brûlure), et après le massage, la peau sera parfaitement douce et nourrie grâce au beurre et aux huiles.
Créez une atmosphère romantique à la maison et utilisez nos instructions pour réaliser des bougies de massage aux effets aphrodisiaques.
Et si vous n"avez pas actuellement de copain, allumez une bougie juste comme ça - l'odeur et le fait de ne pas respirer de substances artificielles en valent la peine.
Ekokoza aime les cookies! Nous utilisons des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience sur notre site. Il vous suffit de nous donner votre accord pour en profiter.