Je ne suis pas une adepte des ongles faux, je les aime naturellement poussés, manucurés, sans taches blanches et rainures diverses, avec de belles cuticules saines autour du lit de l'ongle.
J'ai donc toujours eu les ongles joliment "limés" et poncés pour leur donner une forme parfaite et j'en étais satisfaite...rien de mal à cela, mais une main aux ongles manucurés a quelque chose à voir...et puis soudain, toc-toc, l'ongle cassant a disparu. Mince, je vais devoir attendre qu'il repousse et il faut tailler les autres pour que la différence ne soit pas si flagrante...et ainsi de suite.
Voilà pourquoi je cherchais "quelque chose de fait maison" pour atténuer la fragilité et guérir la cuticule.
- 13g de lanoline
- 6g de lécithine de soja
- 7g d"huile de noisette (ou autre huile "sèche")
- 17g de beurre de mangue
- 6g de cire d"abeille
Dissolvez et mélangez tous les ingrédients au bain-marie, versez dans une tasse et laissez refroidir en remuant de temps en temps, ajoutez dès que la température descend en dessous de 40°C :
30 gouttes d'huile essentielle - citron, lavande, eucalyptus, pamplemousse, cyprès ou romarin dans n'importe quelle combinaison, si vous souffrez d'une mycose des ongles, je recommande d'utiliser le romarin ou le cyprès en combinaison avec l"arbre à thé.
Vous le trouverez assez collant, ce n'est pas un baume pour la journée, mais pour la nuit, assurez-vous d'enfiler une paire de gants pour éviter de salir votre lit.
Si vous travaillez avec de l'eau, par temps glacial, ou si vous avez les mains extrêmement sèches, vous pouvez étaler soigneusement un peu de baume sur vos mains pendant la journée. Il créera une couche protectrice hydrofuge sur vos mains afin de ne pas les "tremper", ou vous protégera contre le dessèchement par temps glacial.
Ekokoza aime les cookies! Nous utilisons des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience sur notre site. Il vous suffit de nous donner votre accord pour en profiter.