Nous remuerons, remuerons encore, diviserons et ajouterons, remuerons encore, superposerons, savourerons, puis profiterons d'un joyeux bain parfumé plein d'effets bénéfiques. Le pétillant stratifié dans une bouteille agréable à l'œil servira également de merveilleux cadeau pour vos proches et divertira les enfants pendant les vacances ou les week-ends chargés.
Le parfait de bain (comme nous l'avons appelé d'après ces délicieux desserts en couches dans un pot) cache et combine les magnifiques pouvoirs des sels de bain, de la mousse de bain et des bombes de bain. Lorsque vous versez le parfait dans un bain fumant, vous serez agréablement surpris par une mousse délicieusement épaisse ressemblant à un délicieux cappuccino, ainsi que par un pétillement agréable à l'oreille. L'eau devient douce, parfumée, colorée et, surtout, nourrissante. Plongez-y !
Faire un parfait de bain est particulièrement facile et particulièrement amusant. Vous vous amuserez à mélanger les couleurs, à essayer différents motifs en les superposant et à regarder les sels et les poudres de mica scintiller. Puisque nous ne travaillons pas avec une source de chaleur, un mixeur, un couteau, ou que nous ne chauffons rien sur la cuisinière, c'est une activité idéale pour les enfants (faites simplement attention à ne pas remuer de petites particules d'ingrédients en remuant sauvagement. :)
Jouez avec le choix de l'emballage que vous utilisez pour votre parfait. Des récipients en verre refermables, des récipients à conserves ou des conteneurs seront très utiles pour faire briller votre création. Essayez des bouteilles avec des bouchons de liège, des mini bouteilles juste bonnes pour une seule fournée, ou peut-être un bel emballage élégant avec un bouchon en aluminium doré.
Vous choisissez le parfum et les couleurs. Créez un parfum à l'aide d'huiles essentielles, d'huiles essentielles ou de parfums cosmétiques (ces derniers auront l'odeur la plus intense). Les poudres de mica et les différentes paillettes ou glitters donneront des couleurs gaies.
Vous pouvez également choisir parmi une variété de sels différents. Nous vous recommandons d'utiliser l'excellent et efficace sel d'Epsom amer (que peut-il faire ?). Le sel rose de l'Himalaya est également très bien. Si, comme nous, vous utilisez des sels "tireurs d'eau" comme le sel de la mer Morte, veillez à l'utiliser très rapidement - l'humidité commencera à imprégner tous les ingrédients, qui se solidifieront en quelques jours. Ainsi, si vous préparez un parfait pour un stock ou un cadeau, utilisez uniquement des sels d'Epsom et de l'Himalaya, par exemple.
Les proportions données dans la recette permettent d'obtenir environ 300 grammes du mélange, le nombre de parfaits dépend de la taille des récipients que vous choisissez (assez pour environ 5 bouteilles avec bouchon de liège, que vous pouvez voir sur les photos).
- 168 grammes de bicarbonate de soude
- 84 grammes d"acide citrique
- 43,5 grammes de SLSa
- 3 grammes de parfum (nous avons choisi une combinaison de Rose et Néroli + Eucalyptus)
- Environ 1,5 grammes de poudres de mica (sur les photos, vous pouvez voir les nuances Blueberry, Fiery Fusion, Fantasia Pink ; la poudre jaune est du yaourt séché)
- Sels de préférence - poudre d"Epsom, cristaux d"Epsom, Himalaya, Mer Morte
Dans un grand bol, mélangez le bicarbonate de soude, l'acide citrique et le SLSa pesés (en prenant soin de casser les éventuels grumeaux). Ajoutez ensuite le parfum de votre choix et utilisez une spatule pour bien mélanger le tout.
Répartissez le mélange obtenu dans des bols plus petits (le nombre de bols dépend du nombre de couleurs que vous souhaitez réaliser). Ajoutez la poudre de mica de votre choix dans chaque bol et mélangez à nouveau.
Préparez le sel d'epsom et tout autre sel que vous utiliserez.
Et c'est parti pour la stratification, youpi !
Saupoudrez des pigments de couleur dans les récipients transparents et alternez avec des sels à volonté jusqu'à ce que le récipient soit complètement rempli (plus il y en a, mieux c'est - cela limitera le mouvement de la poudre dans le récipient et le mélange des différentes couches). Vous pouvez lisser les couches avec le dos d'une cuillère pour créer des rayures régulières, ou les laisser délibérément "ridées et bosselées" pour créer des textures intéressantes.
Et le tour est joué !
N'oubliez pas de bien refermer le récipient, puis profitez du parfait en vous baignant ou en faisant plaisir à quelqu'un.
Ekokoza aime les cookies! Nous utilisons des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience sur notre site. Il vous suffit de nous donner votre accord pour en profiter.