D-LIMONENE V, terpènes d'orange

D-LIMONENE V, terpènes d'orange, 100 ml

Identifiant du produit4669
Une substance aromatique naturelle. Avec un large éventail d'applications bénéfiques, le d-limonène est l'un des terpènes naturels les plus importants.Plus d'informations
5,24 EUR 4,37 EUR hors TVA

Vous souhaitez obtenir de l'aide pour vos achats ? Vous ne savez pas comment choisir un produit ? Envoyez-nous un courriel à l'adresse suivante : info@ekokoza.fr.

Si vous êtes intéressé par une coopération B2B contactez-nous par email : b2b@ekokoza.com.

Description

Caractéristiques

Un liquide clair et fin avec un arôme d'agrumes agréablement sec, il s'agit d'une vapeur distillée à partir d'écorces d'agrumes.

Le D-limonène, également connu sous le nom de terpène d'agrumes, est le composant chimique principal des huiles d'écorce pressées à froid, qui peuvent être obtenues à partir de tous les agrumes comestibles, en particulier les oranges, les citrons et les limes. Après la première pression de l'écorce, il est extrait de l'huile obtenue par un processus de distillation.

Les deux formes chimiques du limonène sont le d-limonène, que l'on trouve principalement dans les écorces d'orange, et le L-limonène, que l'on trouve principalement dans les écorces de citron. Le limonène tire son nom du nom botanique du "citron" - Citrus limon - en raison de l'abondance de ce composé naturel dans les écorces de citron.

Grâce à son large éventail d'applications bénéfiques, le d-limonène est l'un des terpènes naturels les plus importants. Avec son odeur légère, agréablement sèche et rafraîchissante d'agrumes doux, il est apprécié pour son parfum et est utilisé dans les parfums et les produits de nettoyage écologiques plutôt que dans des applications thérapeutiques.

Utilisation

Il possède un fort pouvoir dégraissant, c'est pourquoi il est souvent utilisé comme un nettoyant et un diluant. Il accélère le séchage et offre une odeur agréable. Cette huile est très polyvalente, son utilisation est plus sûre et plus efficace que la plupart des nettoyants commerciaux et industriels.

Le dosage maximal recommandé est de 5 à 15 %. 5 à 15 % du produit total peuvent être mélangés à des surfactants pour les détergents ou solubilisés et ajoutés à des bases d'eau et de vinaigre pour obtenir des nettoyants de surface désinfectants naturels efficaces pour l'usage domestique.

Le D-Limonene est un agent nettoyant, parfumant et dégraissant doux et respectueux de l'environnement. Il peut également être utilisé à pleine puissance comme un solvant biodégradable. Il élimine la saleté, l'argile, la graisse, le goudron, la cire, la gomme, le sel, les résidus de colle collante et les taches, même d'encre ou d'huile, aide à désinfecter, fait briller et désodorise avec un parfum frais. Il peut être ajouté à des agents mouillants tels que l'eau ou le vinaigre pour obtenir une meilleure solubilisation.

Notice : non destinée à un usage thérapeutique, il est surtout utilisé dans les produits d'entretien écologiques et les parfums.

Comment fonctionne le D-LIMONENE ?

Le D-Limonene est un parfum, un dégraissant et un nettoyant doux mais puissant qui est considéré comme étant efficace pour enlever les taches, la graisse, le goudron et plus encore, créant ainsi un remplacement naturel des solvants plus populaires qui contiennent généralement du chlore ou du pétrole.

Grâce à sa douceur, il est devenu un ingrédient populaire pour la fabrication de savons pour les mains sans eau, où il est réputé non seulement nettoyer, mais aussi laisser une sensation de fraîcheur sur les mains. Lorsqu'il est appliqué sur différentes surfaces dures telles que les comptoirs, les fenêtres, les miroirs, les sols, les baignoires, les réfrigérateurs, les automobiles et les appareils électroniques, le d-limonène est considéré comme un polisseur.

Attention, nous ne recommandons pas d'appliquer le produit directement sur des surfaces peintes, du plexiglas, des plastiques ou de la fibre de verre. Il s'agit d'un solvant puissant. Il faut toujours tester la surface pour voir si le D-limonène convient.

Comment fabriquer un spray nettoyant ?

Le spray nettoyant à la crème de citron

D-Limonen - 75 ml, Polysorbate 20 nebo Polysorbate 80 - 75 ml, Ocet - 150 ml, Voda - 200 ml

Mélanger le d-limonène et le polysorbate. Y ajouter lentement le vinaigre et l'eau, en remuant doucement pour mélanger. Verser dans un flacon pulvérisateur et utiliser pour tous vos besoins de nettoyage ! Faites toujours un essai complet pour vérifier si le produit convient à l'usage prévu. Il faut surtout faire attention aux objets peints et en plastique, qui risquent d'être endommagés en cas d'utilisation d'un dosage élevé de d-limonène.

Une crème nettoyante

Cire émulsifiante n° 3 - 7 g, D-limonène - 18 g, Eau bouillie - 75 g, Bicarbonate de soude - 1 cuillère à café.

Placer la cire émulsifiante et le d-limonène dans une casserole et faire fondre. Ajouter l'eau et chauffer. Retirer du feu. Fouetter pour refroidir le mélange, ajouter le bicarbonate de soude. Placer dans un récipient approprié. Utiliser comme n'importe quel nettoyant ménager peu agressif.

Notice

Le produit est destiné à un usage externe uniquement.

Mot de signalisation: Danger. H226 - Liquide et vapeurs inflammables. H304 - Peut être mortel en cas d'ingestion et de pénétration dans les voies respiratoires. H315, Provoque une irritation cutanée. H317 - Peut provoquer une allergie cutanée. H411 Toxique pour la vie aquatique avec des effets durables.

INCI

Citrus Aurantium Dulcis Peels Oil

Étiquette

Numéro CAS : 8008-57-9, numéro EINECS : 232-433-8, EINECS n° CAS : 8028-48-6

 

L'image n'est qu'illustrative ! Le sujet de la livraison n'est que l'arôme.

Paramètres
Volume unitaire (ml)100
Taille de l'emballage pc(s)1
Notes et avis
Le produit n'a pas été évalué+ ajouter un avis
Votre protection de données personnelles est importante pour nous.

Ekokoza aime les cookies! Nous utilisons des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience sur notre site. Il vous suffit de nous donner votre accord pour en profiter.

Modifier mes choixAutoriser tout