Vous souhaitez obtenir de l'aide pour vos achats ? Vous ne savez pas comment choisir un produit ? Envoyez-nous un courriel à l'adresse suivante : info@ekokoza.fr.
Si vous êtes intéressé par une coopération B2B contactez-nous par email : b2b@ekokoza.com.
La protection contre les rayons du soleil est pertinente en toute saison, mais en été, les tendances de la mode prennent le pas sur les mises en garde des dermatologues. Pourtant, l'utilisation d'une protection contre les UV fait une grande différence dans le fait que notre peau ressemblera ou non à un fauteuil en cuir usé après 40 ans.
L'été est un moment de l'année où nous nous efforçons d'obtenir des teintes de peau variées, allant du bronze au chocolat, et où nous utilisons des produits de plus en plus sophistiqués pour y parvenir. En plus des autobronzants, nous nous tournons vers les gélules contenant du bêta-carotène. Mais peut-on croire tout ce que disent les fabricants ? Le bêta-carotène aide-t-il vraiment à bronzer la peau ?
Beaucoup de produits en gélules promettent un bronzage plus facile et une protection de la peau contre les rayons UV grâce à leur teneur en bêta-carotène. Cette affirmation n'est qu'en partie correcte. Même si nous sommes d'accord avec un bronzage plus agréable, nous ne pouvons pas faire de même avec la protection de la peau contre les rayons UV. Pourquoi ?
C'est vrai, les caroténoïdes contribuent à bronzer la peau. L'utilisation de bêta-carotène et d'autres caroténoïdes teinte effectivement la peau, mais la couleur se produit même sans exposition à la lumière du soleil. Le bronzage de la peau n'est donc pas dû à un pigment plus actif, mais à un dépôt excessif de bêta-carotène dans l'organisme. Il est donc faux de croire que la peau est ainsi mieux protégée.
Les caroténoïdes possèdent un énorme pouvoir protecteur, mais ils ne peuvent pas protéger la peau contre les brûlures. Voyons ce qu'il en est. Le bêta-carotène appartient au groupe des caroténoïdes qui sont de puissants antioxydants et dont la principale fonction est de protéger les cellules de la peau contre les dommages causés par les radicaux libres. Ces radicaux libres sont produits par les rayons ultraviolets et ont tendance à provoquer des brûlures de la peau et, dans le pire des cas, un cancer de la peau.
Cependant, les antioxydants n'agissent que dans les couches profondes de la peau, là où les rayons UV ne peuvent pas pénétrer. Le rôle des antioxydants est donc de réparer les dommages causés à la peau par les rayons du soleil, mais ils ne peuvent en aucun cas prévenir les dommages ou même les coups de soleil eux-mêmes.
Ingrédients eau, amidon modifié (E1450), triglycéride, maltodextrine, huile de tournesol, bêta-carotène (E160a(ii)), acide citrique (E330), DL-alpha-tocophérol (E307), palmitate d'ascorbyle (E304(i)), 0,1 sorbitane de potassium (E202).
Étiquetage alimentaire recommandé conformément au règlement CE n° 13333/2008 : colorant alimentaire bêta-carotène ou E160a (ii) conforme au règlement (CE) n° 1333/2008 du Parlement européen et à la décision du 16.12.2008 sur les additifs alimentaires et à d'autres décisions nationales relatives aux denrées alimentaires.
Couleur | Rouge |
Volume unitaire (ml) | 100 |
Taille de l'emballage pc(s) | 1 |
Ekokoza aime les cookies! Nous utilisons des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience sur notre site. Il vous suffit de nous donner votre accord pour en profiter.