Noix parfumées grillées et chocolat (chaud) fait maison

Description

Noix parfumées grillées et chocolat (chaud) fait maison

Deux conseils pour des cadeaux comestibles DIY qui plairont à tout le monde

Et nous revoilà avec la Saint-Valentin et les cadeaux... Et aussi le grignotage ! Même si vous ne célébrez pas la Saint-Valentin, vous aimez certainement grignoter (au moins de temps en temps). Si vous commencez à préparer nos gourmandises et que vous faites un petit plus, vous les apprécierez vous-même et vous pourrez également les offrir à l'être aimé, par exemple pour la Saint-Valentin ou simplement pour le plaisir. Rendre les gens heureux est une joie, après tout.

 
  chocoA

 

Pour tous

C'est certainement une bonne idée de préparer quelques morceaux de chaque type en guise de bouillon. On ne sait jamais quand on sera frappé par l'envie de faire plaisir à quelques personnes autour de soi, peut-être aurez-vous envie d'offrir un cadeau à vos voisins en guise de remerciement pour avoir gardé leur chien ou d'offrir un petit cadeau à votre collègue de travail pour les fêtes. Les cadeaux comestibles sont parfaits pour ces occasions.

Noix grillées au caramel à la cannelle (d'un plat allant au four)

(végétalien et sans gluten, que demander de plus ?)

chocoB

 
   

Aimez-vous aussi la douce odeur des noix grillées lorsque vous vous promenez dans les marchés ? Cela sentira la même chose à la maison lorsque vous commencerez à préparer des noix grillées. Vous n’avez besoin que de quelques ingrédients, de 15 minutes de temps et d’un seul plat de cuisson. Oui, vraiment, pas de bol supplémentaire ni d'un million d'autres outils, il suffit de mélanger le tout, de mettre au four pendant quinze minutes et le tour est joué !

Préparer:

Comment faire

  1. Préchauffer le four à 170°C.
  2. Placez les noix dans un plat allant au four ou sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé, versez dessus l'huile de coco fondue, ajoutez le sucre, la cannelle, le sel, le poivre de Cayenne et 1 cuillère à soupe de sirop d'érable. Bien mélanger le tout pour que les noix soient uniformément enrobées du mélange.
  3. Faites cuire au four pendant environ un quart d'heure (ou jusqu'à ce que les noix soient parfumées et dorées), en les remuant plusieurs fois pendant le processus pour qu'elles ne brûlent pas et soient bien croustillantes de tous les côtés.
  4. Lorsque vous les aimez, sortez-les du four et versez immédiatement dessus le reste du sirop d'érable et saupoudrez d'un peu de cannelle et de sucre vanillé, de cannelle et de sel. Bien mélanger à nouveau.
  5. Essayez de vous contrôler et de ne pas tous les manger alors qu'ils sont encore chauds. J Laissez-les refroidir complètement avant de les transférer dans des verres ou des cornets, sinon ils ne deviendront pas croustillants. S'il reste quelque chose, décorez le verre (cône) avec des noix, ajoutez une étiquette avec votre nom et faites plaisir à quelqu'un.

Les noix se conserveront ainsi au moins 3 semaines (certainement plus longtemps au réfrigérateur). Bien sûr, vous pouvez combiner les types de noix d'autres manières ou les remplacer par différentes graines, graines de tournesol, graines de citrouille, etc.

Et tu n'aimes pas les sucreries ? Essayez par exemple les noix de cajou salées . Mélangez 2 tasses de noix de cajou avec 2 cuillères à soupe d'huile d'olive , une cuillère à café de sel de l'Himalaya , une cuillère à soupe de votre épice préférée, essayez notre fromage et utilisez la même procédure pour préparer une friandise salée.

Du chocolat maison (chaud) fondant sur la langue

(végétalien, sans gluten, sans sucre raffiné)

Ce chocolat est la perfection même. Vous avez besoin de 4 ingrédients de base pour cela, vous pouvez le personnaliser comme vous le souhaitez, il est fait en un rien de temps et est magnifique. Si vous souhaitez offrir un cadeau à quelqu'un (ou êtes vous-même quelqu'un) qui aime manger sainement et de manière éthique, vous ne pouvez pas vous tromper avec ce chocolat. Il est riche en antioxydants, sans sucre raffiné, sans produits animaux et sans gluten. Ne vous attendez pas au chocolat dur que vous achetez habituellement en magasin, ce chocolat est similaire au « fudge » anglais et fond sur la langue, c'est tout simplement le coup de foudre à la première bouchée.

chocoC

Si vous commencez à le faire, assurez-vous d'utiliser un moule en silicone , cela vous facilitera le travail, car le chocolat sortira littéralement de lui-même et vous n'aurez pas à le faire sortir laborieusement. Si vous ne pouvez pas vous procurer un moule tout de suite (mais procurez-vous-en un quand même, vous le méritez et il vous sera certainement utile), optez pour des moules à muffins en silicone ou faites simplement couler le chocolat sur du papier sulfurisé (ou du papier sulfurisé) avec une cuillère. Le chocolat peut coller un peu (surtout sur le papier sulfurisé), mais vous ne devriez pas avoir de problèmes majeurs.

Pour une fournée, préparer (le nombre de pièces dépend du type de moule) :

Comment faire :

  1. Chauffer lentement (de préférence au bain-marie) le beurre de cacao.
  2. Ajoutez-y tous les autres ingrédients, sauf ceux qui viennent sur le dessus, et mélangez bien.
  3. Versez la préparation dans des moules (sur du papier sulfurisé) et parsemez de gourmandises sélectionnées selon votre goût, votre humeur et votre imagination.
  4. Transférez le chocolat au congélateur pendant au moins une demi-heure (ou jusqu'à ce qu'il durcisse) puis dégustez.

Étant donné que le chocolat fait maison fond beaucoup plus vite que celui acheté en magasin, conservez-le au réfrigérateur ou au congélateur. Alors, si vous décidez d'offrir des chocolats en cadeau, mettez-les dans un sac ou une boîte, décorez-les et laissez-les au réfrigérateur jusqu'à ce que vous ayez besoin de les sortir.

Astuce n° 1 : Chocolat chaud maison

Si vous pensiez que ce chocolat ne pouvait pas vous mener plus loin, vous aviez tort. Non seulement vous pouvez le déguster sous sa forme « nature », mais vous pouvez également en faire un délicieux chocolat chaud. Il suffit de chauffer le lait (à base de plantes), d'y déposer un (ou deux) morceaux et de remuer jusqu'à ce que tout soit dissous. Je vous promets que c'est le chocolat chaud le plus crémeux du monde ! Tu fais déjà fondre le beurre de cacao, hein ?

Astuce n°2 : Chocolat chaud sur bâtonnet
Si vous souhaitez offrir cette perfection sous forme de chocolat chaud et remporter également le prix de la gourmandise la plus originale, offrez du chocolat sur bâtonnet : il suffit de planter un bâtonnet de glace en bois dans les moules avec le chocolat pas encore tout à fait dur et de le laisser congeler. Enveloppez ensuite dans du cellophane, décorez et ajoutez une étiquette avec des instructions, comme ceci : Chocolat chaud maison – mettez le chocolat sur un bâton dans du lait chaud (à base de plantes), remuez jusqu'à ce qu'il fonde et savourez le meilleur chocolat chaud !

Noix parfumées grillées et chocolat (chaud) fait maison
Créé02/02/2023
Votre protection de données personnelles est importante pour nous.

Ekokoza aime les cookies! Nous utilisons des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience sur notre site. Il vous suffit de nous donner votre accord pour en profiter.

Modifier mes choixAutoriser tout