- 80 g d"huile de noix de coco (selon la qualité de la pommade, vous pouvez utiliser de l'huile de noix de coco raffinée ou vierge)
- 40 g de cire d"abeille
- Environ 15 gouttes d´huile essentielle de Camphre
- Environ 15 gouttes d´huile essentielle de Menthe poivrée
- Environ 28 gouttes d´huile essentielle de Cajeput
- Environ 12 gouttes d´huile essentielle de Clou de girofle
Faire fondre la cire et l'huile de coco à feu doux. Une fois fondues, retirez du feu, laissez refroidir et incorporez les huiles essentielles. Remplissez un bol et placez-le au réfrigérateur. Au bout d'une vingtaine de minutes, la pommade se solidifie. Si elle est trop molle pour vos besoins, faites-la fondre et ajoutez de la cire d'abeille, si elle est trop dure, ajoutez de l'huile de noix de coco. Ainsi, même si la fonte peut entraîner un assèchement des huiles essentielles, il est préférable d'en rajouter ou de laisser la pommade telle quelle et de l'ajuster lors de la prochaine préparation en ajoutant de la noix de coco ou de la cire.
Pour les asthmatiques, remplacez les clous de girofle par de la camomille et utilisez le benjoin de Siam et la cannelle pour réchauffer les articulations.
Ekokoza aime les cookies! Nous utilisons des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience sur notre site. Il vous suffit de nous donner votre accord pour en profiter.