La fabrication d'une huile nourrissante est un processus très simple : il suffit de peser les ingrédients, de les mélanger, de les verser dans un flacon et voilà. Mais le résultat est si époustouflant que vous ne manquerez pas de briller de mille feux si vous décidez d'en offrir. Décorez la bouteille d'une jolie étiquette ou d'un nœud et voilà, c'est fait. De plus, nous vous conseillons de multiplier le lot que vous vous apprêtez à faire : l'huile ne se gâtera pas et, en quelques minutes, vous aurez fait des cadeaux extraordinaires pour vous et vos proches.
Cette merveille parfumée est élaborée à partir d'un ingrédient absolument remarquable qui mérite beaucoup plus d'attention qu'il n'en reçoit ici : l'huile de prune pressée à froid. Vous adorerez l'huile jaune d'or volumineuse dès que vous la reniflerez et que vous l'enduirez. Peu d'huiles de support vous rendront aussi heureux que celle-ci. En fait, contrairement à la plupart de ses collègues, elle a une odeur vraiment divine et spécifique. Et c'est ce parfum de massepain et de cerise, réconfortant, qu'elle ajoute à tous les produits dans lesquels vous l'utilisez.
Alors si vous pensez que l'huile corporelle est une chose très ennuyeuse qui ne vaut même pas la peine d'être mélangée, essayez celle-ci avec de l'huile de prune. Nous ne pensions pas non plus qu'un produit aussi simple et rapide à fabriquer susciterait autant d'amour et de popularité.
À l'huile de prune s'ajoute l'huile de jojoba, tout aussi merveilleuse, qui adoucit et hydrate la peau. L'huile de jojoba est en fait une cire liquide, elle laisse donc une couche protectrice très agréable (et pas du tout grasse) sur la peau, grâce à laquelle la peau restera lisse et soyeuse pendant plusieurs heures après l'application. Comme nous aimons appliquer les huiles corporelles sur peau humide, nous avons opté pour la variante hydrosoluble à l'huile de jojoba, qui vous permet d'utiliser l'huile comme huile de douche. Nous avons renforcé cette capacité hydrosoluble avec le formidable Olivem 300, un émulsifiant liquide qui transforme l'huile en lotion corporelle comme une baguette magique lorsqu'elle entre en contact avec la peau humide après le bain. C'est vrai ! Même sa couleur change immédiatement et l'huile jaune foncé devient blanche et laiteuse. Mais vous n'êtes pas obligé d'appliquer l'huile uniquement sur une peau mouillée. Elle s'absorbe bien même sur une peau complètement sèche.
Il suffit de sentir l'odeur de l'huile de prune pour être heureux. Pour réchauffer encore plus notre corps trempé par le froid, nous avons ajouté une goutte de vanille douce et fumée et un mélange épicé de gingembre, de cardamome, de cannelle et de coriandre à l'odeur de massepain et de cerises. Le tout se marie si parfaitement qu'on sent presque le goût de l'huile à chaque fois qu'on l'étale. :) Elle sent comme le meilleur des desserts d'hiver ou le thé cuit au four. De plus, elle laisse votre peau incroyablement douce et nourrie, et pas du tout grasse et lourde. Il s'agit d'une huile de prune pressée à froid.
- 28 g d"huile de jojoba (soluble dans l'eau)
- 10 g d"huile de prune pressée à froid
- 6 g d"huile d"olive 300
- 0,7 g de vitamine E
- 0,2 g de parfum d"Épices chaudes
- 0,1 g de parfum de Vanille
La quantité d'huile est juste suffisante pour un flacon de 50 ml, vous pouvez essayer ce flacon avec une pompe qui convient parfaitement à cette huile.
Il faut peser tous les ingrédients dans un récipient, les mélanger et les verser dans les flacons préparés à l'aide d'une pompe ou d'une pipette. Si vous préférez, vous pouvez utiliser un entonnoir pour peser les ingrédients directement dans le flacon - mais il faudra alors bien choisir son volume.
Bonne chance pour lubrifier et renifler !
Ekokoza aime les cookies! Nous utilisons des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience sur notre site. Il vous suffit de nous donner votre accord pour en profiter.