Avec une alimentation saine et équilibrée et un régime de consommation d'alcool suffisant, nous pouvons influencer de nombreux facteurs dans notre corps, notamment la force que nous ressentons. Dans certains cas, cependant, un peu plus d’aide est nécessaire. Bien sûr, les antisudorifiques ordinaires sont excellents. Jusqu'à ce qu'on réalise ce qu'il y a dedans. Par la peau des aisselles, l'aluminium et d'autres substances nocives pénètrent dans le corps par l'intermédiaire des déodorants. Et nous ne voulons pas de ça.
Soit transpirer et « sentir » mauvais, soit se contenter d'aluminium malsain ? N'est-ce pas une autre option ici ?
Heureusement, oui ! Déodorant à base d'ingrédients naturels que vous pouvez créer vous-même chez vous. La production prendra un peu plus de temps que de courir jusqu'à la pharmacie, mais le produit fait maison dure beaucoup plus longtemps et est bien plus sain !
Certaines personnes utilisent même de l’huile de noix de coco pure ou du bicarbonate de soude au lieu du déodorant. Donc, si vous ne souhaitez pas vous lancer en production, essayez peut-être cette option simple. Mais le bicarbonate de soude lui-même peut être irritant pour certains et parfois provoquer une éruption cutanée, alors testez-le toujours sur un petit morceau de peau avant la première utilisation « appropriée ». Et si cette option ne vous plaît pas non plus, jetez un œil à l'offre de déodorants naturels prêts à l'emploi, vous choisirez certainement ! Par exemple, le déodorant 100% naturel Onnenton au poix d'épicéa, qui ne contient pas de soude, convient également aux peaux sensibles, irritées ou après le rasage. Ou essayez cette crème naturelle au palmarosa, à la lavande et à l'arbre à thé.
quoi s'il vous plaît Oui, si vous avez l'habitude d'utiliser des déodorants conventionnels, avant d'utiliser des déodorants naturels, il est conseillé de nettoyer vos aisselles et d'éliminer les dépôts de mauvaises substances des antisudorifiques. Cela accélérera incroyablement l'adaptation au déodorant naturel et augmentera son efficacité plusieurs fois.
Mélangez une cuillère à soupe de bentonite (en savoir plus à ce sujet dans l'article sur les argiles miracles ) avec une cuillère à café de vinaigre de cidre de pomme et une cuillère à café ou deux d'eau et faites une pâte. Appliquez-le en fine couche sur les aisselles et laissez-le agir pendant 5 à 20 minutes. Si vous faites une cure détox pour la première fois, commencez par 5 minutes et augmentez progressivement la durée. Il est possible que les aisselles deviennent un peu rouges, pas de panique, au bout d'un moment les rougeurs s'atténueront. Cependant, si le mélange provoque des douleurs sur votre peau, rincez-le immédiatement. Une fois le temps écoulé, rincez l'argile sous la douche ou essuyez-la simplement avec un chiffon humide. Faites-le aussi longtemps que nécessaire (tant que le déodorant naturel vous provoque une gêne), d'abord deux à trois fois par semaine, puis tous les jours.
Les huiles essentielles remplacent non seulement les parfums synthétiques et vous gardent frais et parfumés tout au long de la journée, mais ont également un effet antibactérien.
Tous les types d’huiles essentielles ne conviennent pas à la fabrication de déodorants, évitez ici la cannelle, l’origan ou le clou de girofle. Au contraire, il est excellent d'utiliser :
Parce que des produits différents conviennent à tout le monde, nous n'avons pas une seule recette pour vous, mais trois ! Pour chacun d'entre eux, choisissez un parfum et une combinaison d'huiles essentielles selon vous et votre imagination, ou laissez le déodorant totalement sans parfum. Comme vous voulez!
Faites fondre lentement le beurre, l'huile et la cire d'abeille au bain-marie (versez de l'eau dans une casserole et mettez-la sur le feu, glissez un bol ou peut-être un vieux pot de conserve dans la casserole et c'est tout), remuez le mélange de temps en temps, vous ferez aider la cire d'abeille. Éteignez le feu et laissez le mélange refroidir pendant un moment. Ajoutez du tapioca ou de l'amidon, de la terre de diatomées, de la vitamine E et des huiles essentielles. Mélangez bien pour que le tout s'assemble bien. Glissez le mélange dans un récipient déodorant et laissez-le durcir.
Faire fondre le beurre de karité et l’huile de coco au bain-marie. Retirer du feu, ajouter le bicarbonate de soude et le tapioca ou la fécule de maïs et bien mélanger. Ajoutez les huiles essentielles et versez dans un verre ou un autre récipient . Si vous voulez un déodorant qui ressemble réellement à du déodorant, laissez le mélange refroidir un peu, puis pressez-le dans un récipient pour déodorant . Le déodorant n’a pas besoin d’être conservé au réfrigérateur à moins qu’il ne soit très chaud. Alors en été, placez-le dans un endroit frais. En même temps, cela vous rafraîchit magnifiquement.
Remarque : Le déodorant peut mettre quelques heures à prendre complètement (le soda est à blâmer). N'ayez pas peur du tout, tout va bien. Si vous êtes pressé, mettez-le au réfrigérateur quelques minutes pour accélérer le durcissement.
Si vous ne souhaitez pas prendre de bain ou si vous n'avez pas de beurre de karité à la maison, cette option simple et rapide sera la bonne.
Dans un bol, mélangez le tapioca (ou la fécule) avec le bicarbonate de soude. Ajouter l'huile de noix de coco et fouetter jusqu'à ce que le tout soit bien mélangé. Ajoutez des huiles essentielles si vous le souhaitez. Conserver dans un pot.
Le plus important ! Avec les déodorants naturels, il faut rappeler que la composition est beaucoup plus concentrée qu'avec les déodorants classiques, qui contiennent souvent de l'eau et d'autres substances qui vont réduire leur intensité. Utilisez donc moins les naturels.
N’en faisons pas non plus avec la quantité d’huiles essentielles. Quelques gouttes d'huile essentielle suffisent. Si nous en faisons trop, ils pourraient être irritants.
Si votre peau est plus sensible, réduisez la quantité de bicarbonate de soude (ou supprimez-la complètement) et remplacez-la par du tapioca.
Ce point recoupe le précédent. Si votre déodorant naturel laisse des taches sur vos vêtements, vous en appliquez probablement plus que nécessaire. Un petit peu suffit. Mais si vous n'arrivez plus à l'enlever et que la chemise est encore sale, essayez de laisser le déodorant au réfrigérateur et attendez trois ou quatre minutes après l'avoir appliqué avant de vous habiller.
Le bicarbonate de soude peut être agressif pour certains et provoquer une éruption cutanée. Si tel est votre cas, il vaudrait mieux que vous arrêtiez d’utiliser du déodorant naturel et essayiez d’ajuster la composition du produit. Réduire de moitié la quantité de bicarbonate de soude dans la recette peut aider. Il est également possible de l'omettre complètement. Il est fort possible que vous réagissiez également mal à l'une des huiles essentielles, testez-la également. De plus, l'utilisation à long terme de déodorants conventionnels, qui ont « contaminé » les aisselles avec des produits chimiques, contribue souvent aux éruptions cutanées. La désintoxication y contribuera.
Le bicarbonate de soude sur la peau irritée après le rasage peut piquer un peu, alors assurez-vous d'attendre au moins 20 minutes après l'épilation avant d'appliquer du déodorant.
Avez-vous déjà essayé un déodorant naturel ? Ou est-ce que vous vous y préparez simplement ?
Ekokoza aime les cookies! Nous utilisons des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience sur notre site. Il vous suffit de nous donner votre accord pour en profiter.