Vous souhaitez obtenir de l'aide pour vos achats ? Vous ne savez pas comment choisir un produit ? Envoyez-nous un courriel à l'adresse suivante : info@ekokoza.fr.
Si vous êtes intéressé par une coopération B2B contactez-nous par email : b2b@ekokoza.com.
Liquide clair et léger avec un agréable arôme d'agrumes sec, c'est de la vapeur distillée à partir de pelures d'agrumes.
Le D-limonène, également connu sous le nom de terpène d'agrumes, est le principal composant chimique contenu dans les huiles de pelure pressées à froid, qui peuvent être obtenues à partir de tous les agrumes comestibles, en particulier les oranges, les citrons et les citrons verts. Après le premier pressage des pelures, il est extrait de l'huile obtenue par un processus de distillation.
Les deux formes chimiques du limonène sont le d-limonène, qui se trouve principalement dans les écorces d'orange, et le L-limonène, qui se trouve principalement dans les écorces de citron. Le limonène tire son nom du nom botanique du citron - Citrus limon - en raison de l'abondance de ce composé naturel dans les écorces de citron.
Grâce à une large gamme d'applications avantageuses, le d-limonène est l'un des terpènes naturels les plus importants. Avec un parfum léger, agréablement sec et rafraîchissant d'agrumes doux, il est apprécié pour son odeur et est utilisé davantage dans les parfums et les nettoyants verts que dans les applications thérapeutiques.
Il a une forte capacité de dégraissage, c'est pourquoi il est souvent utilisé comme nettoyant et diluant. Il accélère le séchage et apporte un parfum agréable. Cette huile est très polyvalente, son utilisation est plus sûre et plus efficace que la plupart des nettoyants commerciaux et industriels.
La dose maximale recommandée est de 5 à 15 %. 5 à 15 % de la quantité totale de produit peuvent être mélangés avec des agents de surface pour les détergents ou solubilisés et ajoutés à des bases d'eau et de vinaigre pour des nettoyants désinfectants de surface naturels efficaces pour un usage domestique. Le D-Limonène fonctionne comme un nettoyant doux et écologique, un agent parfumant et dégraissant. Il peut également être utilisé à pleine puissance comme solvant biodégradable. Il élimine les saletés, l'argile, la graisse, le goudron, la cire, le caoutchouc, le sel, les résidus collants d'adhésifs et les taches d'encre ou d'huile, aide à désinfecter, ajoute de la brillance et désodorise avec un parfum frais. Il peut être ajouté à des agents mouillants, comme une base d'eau ou de vinaigre, pour obtenir une meilleure solubilisation.Remarque : Non destiné à un usage thérapeutique, principalement utilisé dans les produits de nettoyage écologiques et les parfums.
D-Limonène est un agent parfumant, un dégraissant et un nettoyant doux mais puissant, considéré comme efficace pour éliminer les taches, les graisses, le goudron et d'autres substances, offrant ainsi une alternative naturelle aux solvants plus populaires qui contiennent habituellement du chlore ou du pétrole.
Grâce à sa douceur, il est devenu un ingrédient prisé dans les savons pour les mains sans eau, qui sont réputés non seulement pour nettoyer, mais aussi pour laisser les mains douces. Lorsqu'il est appliqué sur différents types de surfaces dures, telles que les plans de travail, les fenêtres, les miroirs, les sols, les baignoires, les réfrigérateurs, les voitures et les objets électroniques, le d-limonène est considéré comme un lustrant. Attention, une application directe sur les surfaces laquées, le plexiglas, les plastiques ou la fibre de verre n'est pas recommandée. C'est un solvant puissant, testez toujours d'abord votre surface pour voir si le D-limonène est adapté.Spray nettoyant à la crème de citron
D-Limonène - 75 ml, Polysorbate 20 ou Polysorbate 80 - 75 ml, Vinaigre - 150 ml, Eau - 200 ml. Mélangez le d-limonène et le polysorbate ensemble. Ajoutez lentement le vinaigre et l'eau, et mélangez délicatement. Versez dans un flacon pulvérisateur et utilisez pour tous vos besoins de nettoyage ! Toujours tester soigneusement la pertinence de l'utilisation, en particulier attention aux objets laqués et en plastique, car si le D-limonène est utilisé à haute concentration, il peut les endommager.
Huile de zestes de Citrus Aurantium Dulcis
CAS n°: 8008-57-9, EINECS n°: 232-433-8, EINECS CAS n°: 8028-48-6
Règlement (CE) n° 1272/2008 relatif à la classification, à l'étiquetage et à l'emballage des substances et des mélanges :
Le produit est destiné uniquement à un usage externe. Mot de signalisation : Danger.
2.2 Éléments d'étiquetage
- Mot de signalisation de danger
Volume unitaire (ml) | 500 |
Taille de l'emballage pc(s) | 1 |
Ekokoza aime les cookies! Nous utilisons des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience sur notre site. Il vous suffit de nous donner votre accord pour en profiter.