Phase huileuse
- 8g d´huile de noix de coco vierge (utilisez "parfumée" - la crème n'est en aucun cas parfumée, profitez donc au moins de l'odeur subtile de la noix de coco)
- 10g d´huile d"onagre
- 3g d´Olivem 1000
Chauffez l'ensemble au bain-marie jusqu'à 65°C (l'émulsifiant doit être complètement dissous dans les huiles).
Phase aqueuse
- 20g de macérat hydroglycériné de poudres de Tepezcohuite et poudre de nimba
Dans un autre bol, chauffez au bain-marie jusqu'à 65°C.
Les deux phases devraient être à la même température. À ce stade, vous commencez à verser lentement le macérat HG dans les huiles, en remuant à l'aide d'un fouet, les ingrédients se combinent pour former une émulsion, de la taille d'un pudding. Après environ 3 minutes, vous placez votre crème dans un bain d'eau froide et continuez à remuer - cela refroidit la crème plus rapidement.
- 4g d"urée + 3g de lait de jument en poudre - tous deux dissous dans 5 ml d'eau distillée tiède (hydratation et nutrition).
- 12 gouttes de cosgard (conservateur)
- 10 gouttes de bisabolol (apaisant)
...et si vous en avez, ajoutez 5 gouttes d'HE de camomille bleue ( !!!!) (c'est une huile absolument sensationnelle à ces fins).
3g de poudre de TEPEZCOHUITE + 3g de poudre de la nimba, 10g de glycérine, 40g d'eau distillée - mélangez, laissez macérer pendant 3 jours, filtrez et utilisez dans la crème (cela devrait suffire pour deux lots - si vous ne l'utilisez pas tout de suite, versez 3 gouttes de COSGARD dans le reste et conservez au réfrigérateur - il durera plus de 3 mois).
Essayez de trouver des informations sur la TEPEZCOHUITE et le NIMBA, elles tiennent leurs promesses, jusqu'à ce que je sois moi-même surpris. Après tout, ce sont des plantes utilisées depuis des centaines, voire des milliers d'années et nos grands, grands, grands, grands, ancêtres savaient très bien ce qui les aidait.
Ekokoza aime les cookies! Nous utilisons des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience sur notre site. Il vous suffit de nous donner votre accord pour en profiter.