Au bain-marie , faites fondre 20 ml de beurre de karité et 20 ml de beurre de mangue avec 30 ml d'huile de coco, 30 ml d'huile de germe de blé et 20 ml d'huile de carotte . Lorsque tous les ingrédients sont parfaitement mélangés (et le but est simplement de mélanger, pas de faire bouillir), retirez du feu et laissez refroidir. Vous pouvez faire appel au réfrigérateur pour obtenir de l'aide, même si cela ne sera probablement pas nécessaire compte tenu du temps actuel.
Pendant ce temps, préparez 30 g de ZnO dans un mortier ; Le monstre fait des grumeaux, alors débarrassez-vous-en soigneusement.
Lorsque le mélange d'huiles et de beurres a refroidi (n'attendez pas qu'il se solidifie), ajoutez 70 ml de gel d'aloe vera et d'oxyde de zinc préalablement préparé . Enfin, vous pouvez ajouter environ 15 gouttes d’huile essentielle. J'ai utilisé de la citronnelle - j'aime les odeurs fruitées, et cette huile essentielle a la capacité de repousser les insectes, entre autres. Ouais !
La crème qui en résulte ne ressemble en rien au parfum des crèmes solaires classiques, histoire de ne pas avoir peur. Ne vous attendez pas à un goût amer si vous l'appliquez accidentellement (croyez-moi, je suis ingénieur). Grâce à l'huile de carotte, le flacon a une couleur légèrement jaune, mais lorsque vous l'appliquez, le zinc blanc transparaît entièrement - et vous ne verrez rien sur votre peau.
Le beurre de karité et l’huile de coco ont un FPS naturel d’environ 6 à 8, mais les véritables experts ici sont l’huile de carotte et l’huile de germe de blé. Seule l’huile de framboise se classe plus haut sur l’échelle des huiles naturelles.
L'oxyde de zinc devrait également fournir une certaine protection dans ce rapport.
Fabriquer sa propre crème solaire est certainement intéressant, MAIS on ne sait jamais quel SPF on va obtenir et on ne peut pas s'y fier dans tous les cas ! Il n’est pas possible de compter sur la fabrication d’une crème protectrice efficace en la préparant à la maison.
Même si je suis aussi fier de la crème obtenue (avec une consistance typique de crème solaire) qu'un enfant, et que je suis donc peut-être partial, je l'aime vraiment. Il s'étale très facilement, n'est pas trop gras et sent bon . (Après avoir fini de le cuisiner et l'avoir essayé sur mes mains, ma mère a reçu une visite – elle a reniflé l'agréable arôme dans toute la pièce pendant si longtemps que son nez l'a conduite jusqu'à moi.)
Grâce aux beurres et aux huiles contenus, la crème solaire devrait également avoir une certaine résistance à l'eau, mais ce ne sera pas un miracle. De plus, je suis sceptique à ce sujet et même la crème solaire qui se vante de l'étiquette waterproof, je la réapplique après la baignade.
Auteur de l'article : Michaela / Kiss a Bee
Ekokoza aime les cookies! Nous utilisons des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience sur notre site. Il vous suffit de nous donner votre accord pour en profiter.