Une crème pour les mains et idéalement pour le corps qui nourrit richement la peau, l'hydrate, sent bon et n'est pas du tout grasse pour que les mains huilées puissent immédiatement se glisser dans des gants ou atteindre le papier. C'était notre (et votre :)) demande pour une crème d'hiver qui ferait aussi un joli cadeau sous le sapin de Noël. Une crème pour les mains qui plaira à tous, surtout à cette crème spéciale, angélique, parfumée à la cardamome et au laurier-cubes.
Parce que nous savons que l'emballage, surtout s'il s'agit d'un paquet cadeau, est très important, la formulation et la texture de la crème sont telles qu'elle se distribue bien à partir de tous les pots ou tubes possibles - la crème fonctionnera bien avec des bouteilles "airless" ou des emballages à pompe ou des tubes à presser, mais avec un épaississement doux, que nous apprenons dans la procédure, elle sera également excellente dans des coupes ou des pots de crème classiques.
Les protagonistes de cette crème sont l'huile de chanvre biologique vierge anti-inflammatoire et le beurre de karité naturel épais, qui nourrissent la peau, favorisent sa régénération et la lubrifient agréablement. La glycérine végétale, le panthénol et le lactate de sodium apportent hydratation, fermeté et propriétés cicatrisantes. Les irritations seront apaisées et protégées contre toute nouvelle irritation par notre chère poudre d'avoine colloïdale, l'allantoïne régénérante et le Fucocert lissant. Pour encore plus de douceur et de plaisir pour la peau, nous ajoutons des protéines de lait hydrolysées Hydromilk ou protéine de riz. Une crème d'huiles, l'hydrolat d'aloe vera et tous les ingrédients ci-dessus créeront une cire émulsifiante avec Olivem 1000 et l'alcool cétylique ajouteront de la richesse.
Le parfum hivernal, doux et angélique est évoqué par l'huile cosmétique Cardamome qui cache le poivre noir, le gingembre, la cannelle et le macis, à laquelle nous avons ajouté une goutte de laurier cubèbe pétillant, lumineux et légèrement citronné.
Pour 100 grammes
Phase aqueuse - chauffez
- 48,9 grammes d'eau distillée
- 20 grammes d"hydrolat
- 5 grammes de lactate de sodium
- 5 grammes de glycérine végétale
- 3 grammes de panthénol
- 2 grammes de poudre d"avoine
Phase huileuse - chauffez
- 5 grammes d"huile de chanvre biologique
- 4 grammes de beurre de karité naturel
- 3 grammes de cire émulsifiante Olivem 1000
- 1,5 gramme d"alcool cétylique
Phase froide - remuez pendant le refroidissement
- 1 gramme de protéine de riz hydrolysée
- 0,6 gramme de Fucocert
- 0,5 gramme d"allantoïne
- 0,3 gramme de conservateur Leucidal
- 0,1 gramme de vitamine E
- 0,1 gramme de parfum - nous recommandons Cardamome et Litsea Cubeba
- Gomme de xanthane ou de guar)
Préparez un bain-marie - versez environ 3 cm d'eau dans une grande casserole et laissez-la chauffer sur la cuisinière.
Pesez tous les ingrédients de la phase huileuse dans un récipient résistant á la chaleur, dans lequel vous pourrez utiliser un mixeur á main plus tard, et placez-le dans le bain-marie préparé. Dans le second récipient résistant, pesez tous les ingrédients de la phase aqueuse. Attendez que les ingrédients de la phase huileuse soient presque dissous (environ 10 minutes), puis placez le deuxième récipient contenant la phase aqueuse à côté de la phase huileuse dans le bain-marie afin qu'il soit également chauffé et que tous les ingrédients des deux mélanges soient dissous.
Une fois que tout est liquide dans les deux étapes, retirez les deux récipients du bain-marie. Préparez votre mixeur plongeant. Versez la partie aqueuse dans le récipient contenant la partie huileuse et mélangez le tout avec une spatule de cuisine. Prenez ensuite un mixeur en bâton et mixez brièvement le mélange plusieurs fois pour vous assurer que tout est bien combiné. Laissez le mélange refroidir pendant environ 10 minutes. Puis mixez à nouveau pendant environ une minute. Laissez refroidir, mixez et répétez cette opération trois ou quatre fois jusqu'à ce que le mélange soit presque froid (vous pouvez le dire parce que l'emballage est froid aussi).
Incorporez tous les autres ingrédients au mélange refroidi, qui doit maintenant être magnifiquement crémeuse et épaisse.
Si vous utilisez un flacon airless ou un flacon à pompe, la texture sera parfaite. Si vous souhaitez que la crème soit plus épaisse afin de pouvoir la retirer de la tasse ou du pot avec les doigts, ajoutez environ 0,5 gramme de gomme de xanthane ou de guar et mélangez bien.
Lorsque vous êtes satisfait de la consistance, transférez la crème dans le récipient de votre choix et savourez-la !
Ekokoza aime les cookies! Nous utilisons des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience sur notre site. Il vous suffit de nous donner votre accord pour en profiter.