Comment se débarrasser des mains sèches une fois pour toutes
Ils servent, écrivent, portent, tiennent, bref, ils ne s'arrêtent pas, nous parlons de mains qui nous servent fidèlement jour après jour. Nous les lavons plusieurs fois par jour et appliquons de la crème de temps en temps. Bien qu’ils soient souvent surmenés, ils sont malheureusement souvent négligés.
J'avais aussi des problèmes de mains extrêmement sèches, où ma peau se craquait jusqu'à saigner, et je ne trouvais aucun produit qui puisse résoudre mon problème. C’est ce qui m’a poussé à me lancer dans la fabrication de cosmétiques à la maison.
J'ai fabriqué ma première crème à base de cire d'abeille et d'huiles végétales et en une semaine mes mains étaient douces. Ce n'est pas la crème molle classique, mais essentiellement une pâte solide, et vous pouvez trouver des instructions à ce sujet à la fin de cet article.
J'ai acheté des gants en tissu et je les ai portés la nuit après avoir appliqué la crème. Eh bien, je n'ai tenu que deux ou trois heures avant de les enlever, mais l'effet a finalement commencé à se faire sentir. La rugosité avait disparu, mais ce qui comptait pour moi, c'étaient les craquelures douloureuses sur mes mains.
Je ne voulais pas revenir à l'état de mes mains d'avant, et comme j'avais des éruptions cutanées après avoir fait la vaisselle, je cherchais une alternative pour remplacer mon détergent à vaisselle. J'ai commencé à utiliser des noix de lavage et du bicarbonate de soude au lieu de la lessive en poudre.
Pour les taches sur une tasse à thé, une vitre de four sale, une plaque de cuisson en vitrocéramique... J'utilise du bicarbonate de soude mélangé à quelques gouttes de citron. L’avantage est que ce nettoyage ne dessèche pas les mains et qu’il n’est pas nécessaire d’utiliser des gants en caoutchouc pendant le travail.
L'avoine est mon aliment préféré lorsque je veux faire quelque chose de plus pour mes mains. Je verse une poignée de flocons d'avoine avec un peu de lait et je laisse reposer un moment. Après un certain temps, les flocons d'avoine sont trempés dans du lait, puis j'applique le résultat sur mes mains comme un masque et je le frotte pour que le mélange soit partout, puis je le laisse reposer pendant dix minutes. C'est une procédure très agréable qui ne remplacera pas la crème pour les mains, mais l'avoine laisse vos mains douces.
Enfin, je voudrais partager avec vous une recette d'auteur que vous pourrez également retrouver dans mon e-book : Les Secrets de la Cosmétique Maison , téléchargeable gratuitement.
Crème pour mains extrêmement sèches
2 cuillères à soupe de cire d'abeille
2 cuillères à soupe de beurre de cacao
3 cuillères à soupe d'huile d'amande
2 cuillères à soupe d'huile d'avocat
Procédure de fabrication : Placer un pot Mason vide (dans ce cas, utiliser un vrai pot Mason que vous jetterez après avoir utilisé la crème, ou préparer une nouvelle préparation dedans, la cire d'abeille est difficile à enlever) dans une casserole d'eau. Ajoutez la cire d’abeille et chauffez lentement jusqu’à ce que la cire soit complètement fondue. L'eau dans la casserole ne doit pas bouillir. Lorsque la cire commence à fondre, ajoutez le beurre de cacao en remuant avec une spatule. Lorsque tout est dissous, retirez du feu et incorporez les huiles d'amande et d'avocat. Il est conseillé de réchauffer légèrement l'huile végétale afin que la cire d'abeille et l'huile soient à peu près à la même température une fois mélangées.
Rédigé pour le site Ekokoza par : Jana Burešová, http://janaburesova.cz/