Les bâtonnets d'inhalation sont vraiment miraculeux. Ils allient le pouvoir des huiles essentielles aux bienfaits d'une respiration profonde et d'une pause, même brève. Ils soulagent le nez bouché en cas de rhume ou de grippe (j'utilise mon inhalateur à l'eucalyptus et à la menthe, je n'utilise donc pas de gouttes nasales – et malheureusement, j'ai souvent des rhumes), ils soulagent la sensation désagréable de vomissement en cas de nausée, et ils soulagent la tension mentale ou les céphalées de tension.
Un autre avantage est qu'ils s'utilisent rapidement et pratiquement partout : en voiture, dans le métro, en marchant, au lit, au bureau, à la plage… Il suffit de sortir un bâtonnet et de le renifler. Aucun risque de renverser et aucune préparation nécessaire. C'est toujours prêt ! Nous vous recommandons de préparer plusieurs bâtonnets d'inhalation et de les garder à plusieurs endroits – vous en aurez besoin souvent, et très probablement même dans des situations où vous n'avez aucun problème de santé.
Les huiles essentielles d'eucalyptus, de menthe ou d'arbre à thé sont excellentes pour soulager le rhume et la grippe. Moins connue, l' huile essentielle de niaouli est également excellente, car elle a un effet bénéfique sur le système respiratoire.

Si vous souffrez de la grippe ou d’une autre maladie désagréable, optez pour l’huile essentielle de clou de girofle, de citron, de romarin, de thym ou de camomille.
Lorsque vous avez mal à la tête, essayez d’inhaler le parfum de l’huile essentielle de pamplemousse, de lavande, d’ylang ylang, de géranium ou de menthe .

Que vous vous sentiez malade en voiture ou que la raison de vos nausées soit ailleurs, trouvez un soulagement avec l'huile essentielle de menthe poivrée, d'ylang ylang ou de thym .
Les tensions mentales ou émotionnelles seront soulagées par la mandarine, le yuzu, le géranium et le palmarosa
– inhalateurs en bâtonnet
– huiles essentielles sélectionnées dans diverses combinaisons*
Le bâtonnet d'inhalation se compose de quatre parties : l'inhalateur, le coton-tige intérieur, le couvercle et l'étui. Déposez les huiles essentielles sélectionnées dans un petit bol et placez-y le coton-tige ; il absorbera les huiles. Insérez ensuite le bâtonnet humide dans l'inhalateur à l'aide d'une pince à épiler et refermez le couvercle. Vous pouvez commencer à l'utiliser immédiatement. Lorsque vous pensez que le bâtonnet n'est plus parfumé, déposez simplement l'essence sur le coton-tige ; vous pouvez l'utiliser plusieurs fois.

*Nos combinaisons d’huiles les plus populaires et les plus éprouvées sont :
– en cas de maladie – 16 gouttes d’HE de citron, 2 gouttes d’HE de romarin, 2 gouttes d’HE de clou de girofle
– pour un nez bouché – 16 gouttes d’HE de menthe, 2 gouttes d’arbre à thé, 2 gouttes d’eucalyptus
– pour les maux de tête – 14 gouttes d’HE de pamplemousse, 1 goutte d’HE d’ylang ylang, 5 gouttes d’HE de menthe
Placez simplement le bâton contre votre narine et inspirez.

Ekokoza aime les cookies! Nous utilisons des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience sur notre site. Il vous suffit de nous donner votre accord pour en profiter.